Vendredi 8 mai 2009
La nuit s'est bien passée! Un grand lit, chaud dans le duvet. Impeccable.
J'entends un coup de téléphone : c'est Pépejule qui appelle Manon, je ne bronche pas, encore quelques minutes de repis.
L'odeur du café concocté par Manon m'extirpe enfin du duvet. Je m'habille et retrouve mes deux compagnons autour du petit déjeuner. Manon est verte, ses pains au lait ressemblent à des galettes de riz !!! Un coffre d'Opel Astra cabriolet, c'est petit !!!!!!!

Aller, avant de partir, une bonne douche pour se réveiller pleinement. Chouette, la douche est chaude, mais exigüe ! La preuve, au moment où je me baisse pour prendre mon gel douche, le jet chaleureux s'arrête soudainement. Un moindre mal! En me baissant, mes fesses ont touché le mitigeur de douche qui a bloqué la circulation de l'eau. J'imagine non sans quelque frayeur un mouvement légèrement rotatif de la partie postérieure de mon anatomie : celle-ci toute entière aurait pu se retrouver sous une eau me transformant en écrevisse. :peur: Tient, ça me rappelle les douche au wefa 2005 à l'auberge de jeunesse à Delémont en Suisse.
Douche terminée, l'homme est à neuf, quelques instants de discussion en attendant Pépejule qui amène Uma. Ils arrivent enfin. Retrouvailles avec Uma que j'avais vue la dernière fois au Wefa de Nancy en 2006 et Pépjul qui avait partagé entre autre avec moi et Joloize cette fameuse "chambre jaune" à Paris en 2007!
A y est, l'heure de partir au Marineland a sonné. Nous partons en cabriolet Opel. Manon, me cède gentiment sa place de copilote dans le cabriolet. Cela va me permettre de pouvoir étendre ma jambe gauche et son ménisque distoye !
Le voyage se passe très agréablement. N'ayant pas pu observer le paysage la veille en arrivant de nuit je remarque que les bas-côtés de l'autoroute sont très verts et fleuris. Rien à voir avec ce que ca sera dans deux mois!
Arrivée à Antibes, le Marineland est bien indiqué et après 3851 ou 52 (je ne me rappelle plus bien) rond-points, nous pouvons nous garer au parking N°2. Un petit coup de tel aux p'tits suisses: ils sont à l'entrée et nous attendent. Quelqu'un derrière nous hèle !!!!! C'est Tatar qui vient de nous rejoindre. On aurait voulu le faire qu'on n'y serait pas arrivés!
Les suisses nous ont repérés ! Moi aussi je les ai repéré ; Colombine se voit de loin! Je constate que depuis le temps elle est toujours adepte du shampoing nitrites!

Nous retrouvons alors Tofi et sa Zabel, Annick, Colombine, Gamelle et Suzette, Régis alias Poissonchat. Bizarre, il manque quelqu'un.
Et c'est la deuxième déception de ce week-end

: après Bingo, Véro ne sera pas des nôtres. "J'suis pas imbécile, puisque j'suis douanier!" qu'y disait notre Fernand Raynaud ! Il ne devait pas être suisse le douanier de son sketch !!!!
Le temps que Tatar achète (ou plutôt soit rackété) son billet, et c'est Benoit qui arrive accompagné de son épouse et la petite Camille. Nous entrons dans le par cet 1er arrêt. Fanouch et Karine viennent d'arriver. Nous les attendons le temps qu'ils aillent se faire rackéter eux aussi!!! Retrouvailles avec les sudiste de l'ouest.
Tout le monde ayant faim, nous subissons un deuxième racket au buffet à volonté qui ne me laissera pas un souvenir impérissable, quoi que, p'tete au niveau du prix.

Puis spectacles des dauphins et orques.
Je ne m'étendrais pas sur cette partie, tout a été dit et je rejoins mes camarades sur leurs commentaires concernant l'opportunité de leur captivité, la réelle connivence existant entre ces cétacés et leurs soigneurs "dompteurs"
Pendant le spectacle des orques, j'aperçois la présence de Christelle,Nico et du petit Quentin.
Puis visite du reste du par cet même appréciations lues dans divers compte-rendu : bref, comme je pourrais écrire sur un bulletin : peut mieux faire !!!!
17h00, il nous faut partir, Fanouch me donne une boîte qui contient 3 couples de killies

et des œufs qu'il tient dans son sac depuis son départ de Biarritz le matin.
La conférence a lieu à Toulon aux 3 muriers à .....17h00. Bah, un Weaa ça se minute mais il faut tenir compte des distances. Pas de soucis donc. Quoique, après avoir décapsulé le cabriolet, fait 2km direction Nice (ce qui nous interpelle quand même un peu) et à 2 à l'heure, la dame dans le GPS nous dit de faire demi-tour. Ce que nous faisons au premier rond-point. Mais quand 2,5 km plus loin et guère plus vite elle nous annonce à nouveau qu'il faut faire demi-tour je m'inquiète de sa santé mentale! A les femmes et les cartes routières, ça ne fait pas bon ménage !!! Si j'en connais une exceptionnelle : Christelle! J'vous raconte pas comme elle nous a guidé dans Paris en 2007. Il y a des fois on arrivait même avant ceux qui prenaient le métro. Bon faut dire aussi que Nico connaît bien Paris.
Bon, 132 kilomètres plus loin, nous trouvons une place à 75 m de l'hôtel des 3 muriers. Il me semble que nous sommes les derniers. Oui? Non? Egalité : Fanouch et Karine arrivent en même temps que nous.
Concernant la suite de la soirée, je ne plagierai pas mes camarades : ce fut somptueux. J'ai appris un tas de choses sur la Méditerranée (avec deux R, hein Pépéjule!!) Un exposé sérieux, présenté de façon attrayante, commenté passionnément par la charmante Aurélie et agrémenté par les facéties de l'opérateur Julien (Pépéjule)

Repas placé sous la bonne humeur mais bon sans plus.
Je décline l'assiette de flageolets et la tranche de gigot supplémentaire proposée par Poissonchat. Ces petits féculents ont la fâcheuse habitude de fermenter rapidement dans le corps. Sachant que ce soir je vais partager ma chambre avec les anciens de "la chambre jaune" de Paris, je ne souhaite pas agrémenter la nuit de mes colocataires avec des salves de flatulences nocturnes inopinées !!!! :*ll*:
Quizz préparé par Julien. J'impose la correction immédiate. J'obtiens un 7/10. Je suis satisfait, j'ai bien suivi puisque très intéressé.
Retour au "Cabanon Paradis" et prolongement de la soirée. Nous vidons, (je ne crois pas avoir participé à cette opération mais je me rachèterai plus tard ... le lendemain !!!!!) le van de Roland, pour laisser place à la couchette.
Puis nous discutons de la journée du lendemain. Je sors les cerises à l'eau de vie façon grand-mère que j'ai apportées. J'explique mes appréhensions de l'eau depuis tout gamin, mon premier baptême de plongée en piscine il y a plus de 20 ans, le deuxième à Port Leucate en 2007. Roland me rassure! Mais pas besoin, même pas peur, l'homme est rassurant au premier abord.
J'en profite également via mon pc portable de transférer la vidéo faite au caméscope sur mon disque dur externe apporté pour l'occasion. Je compte bien filmer demain par dessus, toutes les mises à l'eau de la plongée !
Puis c'est un tour du propriétaire nocturne que nous faisons avec Joloize et Julien, tous les autres (Tatar, Manon, Uma, Roland et Maïa ayant été se coucher). Nous apprenons l'histoire de chaque arbre du terrain, fascinant !!!
C'est au retour que nous voyons débarquer Manon en pyjama sur la terrasse avec un truc incandescent tenu à bout de bras. Je vous laisse lire ou relire sa prose plus haut pour découvrir le pourquoi du comment! Nous l'avons échappé de belle!
Dernier épisode de la soirée : le gonflage du matelas de Pépéjule! Pompe intégrée dans le matelas, mais comment ca marche? Je retrouve la notice salvatrice et Julien commence à faire le shadock! Inefficace au départ, de plus très bruyant, c'est au bout de quelques minutes que Julien s'aperçoit qu'il gonfle dans le vide, la sortie n'étant pas bouchée. Une fois le matelas gonflé, les 3 acolytes que nous sommes (non, je ne me suis pas trompé de mot, c'est bien acolytes que je voulais écrire!!!) vont se coucher. Je partage mon lit avec Joloize! Oh ! J'ai dit le lit, pas le sac de couchage.
Julien tente non sans mal et sans résultat de calmer les"insomnies" d'Uma qui dort à côté! C'est encore quelques fou-rires avant que le cabanon ne s'endorme définitivement, il est ouhhhhhhhhh ...... pas mal, disons même des kilos de minutes après minuit!
La suite : Joloize et ses déboires nocturnes, le réveil de julien, la plongée au prochain numéro !!!
Pascal