Aide pour organiser demarrage!

Démarré par flexable, 09 05 09, 14:03 PM

chouchouceline111

C'est sur !
et bien bonne chance !  :merci:

flexable

:merci:
oui effectivement je pensais faire comme ça mais vu que mon filtre est exterieur la sortie (spraybar) se trouvera trop haute! moi aussi je pense que 50 % du bac facilite la plantation, je vais peaufiner mon plan de plantation en attendant ma commande et preparer le tout je pense qu'il est plus sage de mettre en place la veille ce sera parfait!
j'ai tester le rinçage de mon quartz et il ne relargue pas bcp donc ça ne devrait pes etre trp long! en tout cas je me prépare une bonne soirée bien remplie en perspective!
@+

chouchouceline111

Salut...

moi je mettrais l'eau.

Substrat sec... bien rincer le quartz, le mettre BIEN ESSORE (j'ai fait l'erreur de mettre un peu trop d'eau la première fois, moral de l'histoire le substrat et le quartz se sont mélangés !!! :fou:) et l'eau ..à une hauteur qui ne te gênera pas pour mettre les plantes ! Moi je met de l'eau jusqu'au coude...ça m'aide a mieux visualiser ce que cela va donner.
Je trouve moins facile de voir ce que ça donnera quand il n'y a qu'un fond d'eau vu que les plantes, du coup, son couchées les unes sur les autres !

Si ton filtre rentre sous l'eau ... tu peux aussi, ça commencera a nettoyer ton eau...car au démarrage d'un bac, l'eau peut être trouble pendant quelques semaines ! Donc plus vite tu peux filtrer, mieux c'est.

Et surtout, pendant ce temps, les bactéries commenceront à se mettre en place.

Et les algues ne viendront pas si tôt ne t'en fait pas... :peur: sauf si tu as de la lumière direct du soleil...mais la tu aura toujours se problème. Le problème d'algue est surtout lié à ta quantité de lumière et non de plantes. Même si en effet les plantes y font concurrence !

Voici mon humble avis !  :-p

xav

Patience jeune padawan, tu m'as l'air tout excité (ça se comprend ...).
Tu peux laisser ton sol humide installé un moment sans problème si ça t'aide à attendre. Tu peux même faire un 1er remplissage pour mettre tous tes éléments en place, voir ce que donne ton hardscape en eau, puis vider la flotte (ou pas). Pour planter c'est mieux si le bac est quasi-vide, genre 5cm d'eau.

flexable

Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos lumières!
Je m'apprête à mettre en place mon bac Aqualife de 360l mais je ne sais pas trop comment m'organiser je m'explique:

Je vais commander demain toutes mes plantes par VPC (Floraq...) et en attandant la livraison (sachant que je prevois une bonne douzaine de plantes!) je compte preparer l'aqua mais je me demande qd mettre en eau à moitié de volume! J'hésite entre mettre mon substrat, bien tassé, puis ajouter mon quartz (préalablement lavé donc HUMIDE!), préparer filtres and co puis attendre l'arrivée des plantes et seulement à ce moment ajouter mes 50% d'eau puis planter! (je pense procéder ainsi mais est-il gênant de laisser le substrat + le quartz humide après rinçage secher le temps de la livraison (risque de fermentation ?)

ou 2eme solution : je met en eau à 50 % et je met en route la filtration et j'attends mes plantes (ptet bien délai d'une semaine!) mais 2 questions se posent alors : puis-je installer chauffage et entrée / sortie de filtre aussi bas dans le bac? et n'y a-t-il pas un risque d'algues vu qu'il y aura zero plantes pendant ce temps-là?
je pense plutôt faire la méthode 1 mais cela ne va pas macerer!?!
Bref je m'en remet à vos avis et à votre experience dans le domaine!
merci d'avance!