petit jeu: Quel est ce poisson?

Démarré par serge, 08 05 09, 22:06 PM

eric6767

pour les Brachygobius y en a plus la ou je te les ai prit , j'espere qu'il en rentreront plus regulierement , la derniere fois qu'ils en avait remonte a environs 2 ans

Cyberfish

Je m'en doutais.
Tu les as déjà reproduit ?
Moi j'en ai une douzaine en grossissement en ce moment.

serge

c'est bien celà. Il a une ligne super flash mais la photo est trop mauvaise

manukout

Ben j'ai hesité aussi mais l'ammapaensis a quand meme une ligne rose super "flash", apres c'est po evident avec la taille de la photo pour voir les nageoires...

MNK

Cyberfish

Je tente avec Hyphesobrycon ammapaensis

manukout

serge

le suivant. j'ai un groupe de 20.La photo est nulle mais le poisson top (et il reste en banc)

serge

C'est vria qu'il est très beau ton gobie

Pour sa maintenance, pour le moment je ne suis sur de rien  à part le fait qu'ils survivent. Donc les miens sont  dans 1 bac de 20 litres ,2 à 3 pierres et une racine. Il semblerait que ce sont des poissons d'eau douces (non saumatre). Par contre il ne se nourissent que de nourriture vivante (artémias fraichement éclos chez moi). Ils sont dans 1 eau à 24 degrés

PEPEJUL

j'adore les gobies.... j'avais des Stigmatogobius sadanundio dans ma jeunesse..... quelle merveille...

photo issue de : http://www.aquanostalgie.com/Poissons/trombinoscope2.php  

coolmind

Bonjour serger,

Pourrais-tu nous en dire plus sur sa maintenance???  Car il m'a semblé en avoir vu dans mon animalerie et cela me tenterait bien d'en avoir.

Merci encore d'avance pour toutes informations. ;-)

serge

voilà, tu as vu. Pas si compliqué que celà. C'est un tout autre poisson. Il ne fait que 1.2 à 1.3 cm

une petite merveille.

Le suivant dans la journée (un poisson que je maintiens aussi)

PEPEJUL

peut-être celui-là ?

Brachygobius xanthomelas ?

PEPEJUL

j'ai trouvé le B. xanthozonus... le B.xanthozona (c'est pas le même ?), le B.nunnus mais ils sont tous plus colorés... je cherche...je cherche...

serge

pépéjul tu es trop prêt pour ne plus chercher. Le genre est bon, la synthaxe de l'espèce est presque la même. Google te permettra de trouver même s'il est très rare

PEPEJUL

serge

A ce qu'il parait eau douce, mais rien c'est sur

Manon des sources

Eau douce ou eau saumâtre?

serge

On se rapproche mais ce n'est pas celà.

Mes poissons ne sont jamais maigres et pales :rire:

PEPEJUL

on dirait un Brachygobius xanthozonus mais maigre et pâle...  :-/

sasg

Citation de: serge le 19 05 09, 10:23 AM
PS pour ceux qui ont vu cette  photo sur un autre forum, ne pas repondre.

Merde je peux pas repondre mais je connaissais la reponse  :rire: :-D[

J'adore ces poissons mais je n'ai plus la place d'en avoir d'autres chez moi avec mes tetraodons et killis (Quand j'aurais un autre chez moi, j'espere)

Manon des sources

Sympa ton petit poisson  :-)

famille des Gobie?

serge

eh oui, ils flashent encore plus en réalité....

voici le suivant (j'en ai 8). PS pour ceux qui ont vu cette  photo sur un autre forum, ne pas repondre.
Et les autres qui suivront seront aussi tous des poissons que j'ai (juste pour montrer qu'il existe autre chose)

Manon des sources

serge

Et oui alphonse tu as raison (mais je crois que je t'en avais déjà parlé......). Aucun souci je 'en ai pas acheté, j'ai juste pris en photo. Et en + la couleur est vraiment celle-ci (voire encore plus bleu)

Manon des sources

Salut Serge,

Tu changes de continent?

Etroplus maculatus, Cichildee asiatique?

T'as trouve ça ou?

ElTofi

Aussi, si tu prenais des photos plus grandes  :colere:  :rire: :rire: :rire:

ça a la forme d'un Mikrogeophagus, bien qu'un peu moins épais de forme. Ca m'étonnerait que tu te contentes d'un poisson aussi connu, donc ça ne doit pas être un altispinosa, mais une spécialité que tu as été chercher en Allemagne... Tu veux pas nous mettre une meilleure photo ?

on dit déjà que c'est un cichlidé ? Même si l'oeil paraît très grand, un Apisto, peut-être ?

Alphonsebrown

serge

le suivant que j'ai pris en photo

serge

bravo patrice, ils sont magnifiques

Patrice

Bonjour,
Apparemment pas de nageoire adipeuse, Rasbora vaterifloris ?

FisK

Ca ressemble au tetra mais je n'ai pas trouvé sur google...

serge

ca fait 8 jours que j'ai 1 groupe