Botia Macracantha qui perdent leur couleurs

Démarré par Mayawel, 08 05 09, 16:35 PM

schilling31

salut je suis tout a fait d accord un botia a absolument besoin de son endroit a lui ou eux si ils sont en groupe.
pour ton 120l je pense pas que sa pose pb je connai qqun qui en a deux pareil dans un 100 litre depuis deux ans.
autre petite astuce qu on ma donner pour que les botia sois un peu plu coloré c'est de les nourrir au vers de vase
bon courage

ElTofi

un morceau de racine plat où ils puissent se glisser, un vieux pot de fleur en terre cuite coupé (cassé) par le milieu posé à plat, n'importe quoi fera l'affaire...

razorback

YEp,

Les botias se cachent dans des trous, mets leurs qqchose comme dit ci-dessus sinon ils sont toujours stressés!

Mayawel

il y a 3 ou 4 guppy plus une dizaine de platty, il me semble que c'est tout,

Lucio

salut,
comme cachettes des demi noix de coco, pot de fleur, n'importe quel infractuosités où ils puissent se glisser.
hormis les botias et l'ancistrus, quelle est la population?

Mayawel

Pour qu'ils ne soient plus stresser je dois faire quoi? Ils passent deja toute leur journée à se planquer dernière le bosquet de plantes (en plastique :colere: ), ils font parfois des sorties mais si on arrivent à ce moment là ils retournent se cacher., le problème c'est qu'il vont se mettre à coté de l'ancistrus qui n'apprécie pas toujours. A moins d'aménager des cachettes pour eux, mais comment?

Cordialement

Cyberfish

Salut !
Le fait qu'ils soient ternes tend à indiquer qu'ils sont super stressés. Peut être que vos tentatives de les sortir du filtre les a stressé encore plus.
A surveiller pour voir s'ils ne développent pas de points blancs.

Mayawel

Bonjour

Il y a une semaine et demi, j'ai récupéré l'aquarium de 120L de mon frère. Nous avons récupéré (avec beaucoup de mal!!!!) les 2 botia, planqués dans le filtre interne, apparemment ça n'était pas la première fois qu'il s'y cachaient. On s'est aperçu que leur couleur avaient pâlies, le noir était gris, le orange était pâle, sur le coup on a pensé que c'était le séjour dans le filtre qui les avaient fait pâlir. Depuis, leur couleur on foncé un peu mais ils restent pâles. Que faire?

Je sais qu'ils n'ont pas leur place dans le 120L mais pour l'instant je ne fait que du gardiennage en attendant de voir si mon frère vend son aquarium ou si je le garde. C'était ça ou les poissons finissaient aux chiottes  :fessee:

Si je garde l'aquarium ils s'en iront chez quelqu'un qui les maintiendra dans de bonnes conditions, pour le moment je voudraient les maintenir dans les meilleures conditions possibles.

Merci d'avance

Mayawel