Quelle eau de source pour un 50 litres avec apisto?

Démarré par AnkZh, 06 05 09, 13:58 PM

Roland

Je n'utilise pas de feuilles de chênes (rares en Provence) donc pour te répondre en tout objectivité c'est pas gagné  :-(
Par contre je filtre sur tourbe, tourbe avec laquelle si tu possèdes un KH bas de l'ordre de 0 à 3 tu peux faire descendre ton pH à 6 et d'avantage.
L'inconvénient est la teinte jaunâtre que prend l'eau.

Roland

AnkZh

Je ne connaissais pas le truc des feuilles de chênes, tu en mettrais combien dans mon bac pour faire descendre un ph de 7 à 6? Cela at'il une incidence sur la dureté?

Sinon merci pour le lien, il m'est très utile.  :pint:

Roland

Bonjour,

Une eau peu minéralisée de type Volvic ou similaire que tu pourras acidifier avec les moyens habituels (tourbe, fruits d'aulnes, feuilles de chêne etc...) enfin ça dépend de quels Apisto tu parles.
Tu peux également acheter de l'eau osmosée (moins chère que l'eau minérale) et préparer un mélange à l'aide d'eau de conduite, voire reminéraliser l'eau osmosée avec des sels minéraux (Sels Preis Discus entre autres), après tu acidifies tout ça avec les mêmes principes que ceux cités plus haut.

Roland

AnkZh

Salut j'ai l'intention d'élever un ou 2 couples d'apisto mais l'eau du robinet étant 8 et ne voulant pas la traiter avec un osmoseur (pas la place en réalité), j'aimerais savoir si une eau en bouteille ferait l'affaire avec un changement de 10 litres par semaine?

Quelle eau me conseillez-vous si vous en connaissez?