un 50L sans pretention,...

Démarré par texou, 05 05 09, 22:18 PM

texou

Salut

Oui c'est ce qui est prévu deux massif derrière... on va voir ce que ça donne.

Et il y a de la mousse sur le coté gauche dans l'amas de roche mais qui comme toutes les autres plantes tardent à partir. Mais cette semaine ça y est la glosso explose..la suite la semaine prochaine

uttoshii

c'est vrai qu'il est sympa ce hardscape , par contre j'ai l'impression qu'il manque quelquechose , mais je ne saurais dire quoi ... :??:

tu prevois des massifs derriere les zones rocheuses?(a gauche et a droite)

peut etre qu'un peu de mousse sur les hardscapes aiderait a assembler tout ca (les pierres entre elles et la transition pierre/bois)

quoi qu'il en soit ca s'annonce bien :up:

amorvan

Impatient de voir avec le tapis de glosso  :up:

Andrep

Lol, tu as bien fait je trouve ca mieux...

:up:

En tout cas vivement que tout ca ait bien poussé, car ca promet de belles choses !! :bump:

:pint:

texou

En fait la pierre de gauche a pris un joli coup de marteau!

La pousse a été alenti par divers problème de chauffage et de CO2

La ça y est c'est lancé....

Merci pour les commentaires!!

Andrep

Bel arrangement, la pierre qui me déplaisait, est partie, au profit d'une autre, qui vas mieux, je trouve...

Je trouve que je coté gauche est beaucoup plus harmonieux comme ca  :up:

:pint:

aquapascal

Citation de: Mellonman le 12 06 09, 09:04 AM
J'aime toujours le hardscape...

Moi aussi, mais je trouve que tes pierres de gauche sont trop reculées. A mon avis, tu y perd en profondeur.
Mais l'ambiance avec fougère et cette roche est très sympa et naturelle  ;-).

Mellonman

J'aime toujours le hardscape, mais j'ai l'impression que ça pousse pas très vite...

Mac Karium

Ben heureusement que tu l'as conservé !

Très belle réalisation : belle association de pierres et de racines; j'aime beaucoup les deux iles  :oui:

texou

Allé mise à jour en première page.

Après quelque déboire de chauffage, de co2 et que deux mois de mise en eau voilà où j'en suis!

Ce bac me procure beaucoup de plaisir... Même si bas de recup que j'ai failli mettre à la poubelle!

Ce coup si c'ets une photo prise avec un bridge et san matos... mais bon en mode auto car niveau réglage mouarf..je suis une quille!

texou

Bon petite mise à jour au 25/05/2009

texou

Et voilà c'est modifié..légérement...

Et ajout de 11 Rasboras Kubotai

ArtuR

La frontière entre le sable et la roche est un peu trop lisse là ou tu as cassé la pierre, ça crée une ligne. Tu pourrais peut être en décalé une ou deux légérement en avant pour casser cette ligne.

texou

Petite mise à jour du hardscape grace a un coup de marteau!

ceed

C'est pas mal tout ca didon  ;-)

Vivement que ca pousse

texou

alors alors

- Ajout de Red Cherry
- Légèr modif du hardscape et de la position de la microsorum... Mais la grosse pièrre a gauche ne me va pas. Je vais l'exploser!
- Ajout d'Hemianthus Micranthemoides
- Déplacement de quelques Eleocharis Acicularis qui était à la place de la HM

Coté ferilisation:
- 2ml/jour d'easy caro
- 4 ml/semaine de ferro
- j'ai commencé depuis la semaine dernière avec le profito et 2ml/semaine

et voilà:

Toujours au téléphone portable, je vais rappatrier le bridge dans le sjours à venir.

Andrep

Ton bac pars super bien je trouve  :oui:

Seul pierre qui me gène un peut c'est celle qui est appuyé sur ta racine, elle ne s'incruste pas assé dans le décor, tu pourras mettre des plantes qui montent un peut pour les cacher (MU......)

Si non le reste est superbe  :up:

Manque plus que ca pousse et que ca s'étoffe un peut et c'est parfait  :oui: :roll:

texou

Oui c'est une idée..mais je veux complet le haut de cette "montagne" ou "falaise" ou "amas de pierre" car sinon le rendu sans rien la haut c'est pas fameux.... Alors peut être une idée?

ArtuR

Ta narrow, tu voudrais pas plutôt la mettre dans le creux des deux pierres verre la racine comme si elle sortait de cette faille ? ce serait plus naturel et elle serait moins compressé avec la surface peut être..

texou

Merci pour vos commentaires.. C'est vraiment une tentative... On verra bien l'évolution

Citation de: Mellonman le 06 05 09, 11:30 AM
Tu as prévu des plantes devant les grosses pierres, à l'endroit d'où partent les racines ?
Oui ça ne se voit pas sur ces photos mais je compte y nicher de la mousse (de provenance...)

Citation de: pislam le 06 05 09, 11:56 AM
La seul chose qui me chagrine un peut c'est la pierre tout à gauche qui s'intégre un peut mel au reste du hardscape je trouve.
Justement en y intégrant de la mousse je compte estompé cet effet...

Citation de: orb le 06 05 09, 05:29 AM
Ben mis à part le narrow un peu haut dans le bac, il pète bien ton aqua  :pint:
C'est une chute de ma "boule" de narrow que j'ai dans le 900L. je pensais avoir pris qu'un tout petit bout... en fait dans un 50L elle fait énorme!

Je vais la réduire un peu..

pislam

j'aime beaucoup même si sa ressemble à certains bac  ;-)

ta narrow et superbe et ton bac a un réél potentiel

La seul chose qui me chagrine un peut c'est la pierre tout à gauche qui s'intégre un peut mel au reste du hardscape je trouve.

:merci:

Mellonman

Citation de: kenny 75 le 06 05 09, 08:57 AM
Le hardscape est bien pensé.
Pareil...  ;-)

Tu as prévu des plantes devant les grosses pierres, à l'endroit d'où partent les racines ?

kenny 75

Le hardscape est bien pensé.
La petite cassure de la plage au pied des roches rend vraiment bien.

orb

Salut.

CitationBon c'est un bac pour me faire plaisir rien de plus....
Ben mis à part le narrow un peu haut dans le bac, il pète bien ton aqua  :pint:
Un peu plus bas, style sur la petite pierre juste en dessous, avec les racines un peu avancées (pour qu'elles ne soient pas masquées par le microsorium), il serait peut-être mieux intégré au volume du hardscape...

A++!!! :-D

texou

Bon j'ai récupéré un petit bac de dimension estérieur du verre 59cm*29cm*30cm.. donc en gros 51 litres brut. Car je suis en train de démonter mon 900l cause déménagement! Il est vendu d'ailleurs...

Voila l'état du bac! Il Y avait du taff!

Un peu d'Ohko Stone, deux ou trois racines, de la gloso, microsorum narrow, de la mousse... on mélange le tout...

Et le 15-04-2009

En technique il y a une filtre eden 501, un thermoplongeur de 50W, éclairage en 2x24W en T5.. pas de Co2
Je fertilise à coup de ferro, carbo pour le moment.. je vais commencer le profito d'ici quelque jours

Bon c'est un bac pour me faire plaisir rien de plus....