traitement des algues

Démarré par gourami77, 05 05 09, 21:29 PM

gourami77

salut!j'ais deux tubes qui s'allumes a 9h30 et qui se coupent a 10h15,se sont 1 osram lumilux 6000k° 39 w. Que je doit changer le mois prochain et 1 power glo 18.000k° 39 w ,qui a été changer au mois de février .Avec deux déflecteurs installes dessus

tilho

Quel est ton éclairage, et quelle durée ?

gourami77

depuis peu j'ais souvent de petite touche verdatre sur mon sable .J'arrive a le diminué avec du phosex de jbl (en liquide ) et cela tout doucement au bout de plusieurs jours .Mes données de l'eau sont bonnes:
ph:7
no2:0.05
no3:18
kh :7
phosphate:0.5
Je pense qu'il vaudrais mieux mettre des billes d'argiles cuite plutot que mettre plusieurs fois des produits chimiques anti algues .Si des fois quequ'un avait une autre reponse a me soumettre ;je suis preneur!!!   :merci:

tilho

Clearmec ?

En gros c'est un mélange de PhosEX + NitratEX...

Traites les problèmes séparément, je pense que c'est mieux qu'un "fait-tout même le café !"

gourami77

jbl vends de l argile cuite en granules ;que l'on met dans un filet ; dans le bac de filtration .Cela a pour but de limité ou d'éradiqué la proliferation d'algues !quelqu'un peut me renseigner ce ce produit pour savoir si cela est efficace?Merci d'avances  :merci: