Bonjour,
Je suis sur que cela à été abordé sur ce forum, mais ne retrouvant pas le fil de la discussion, je me permet d'en ouvrir un autre.
Ce sont des vers blancs de 1 à 5 millimètres qui ce déplace le plus souvent sur les vitres ou dans la javas, et nagent sans problème en pleine eau....
sur les vitres ils sont de forme plate qui peux atteindre 2mm de large pour les plus gros, et peux ce transformé en une petite boule..
J'ai eu la mal chance d'en ramener en clandestin avec de la mousse de javas.......
Jusqu'à présent il ne me dérangeaient pas trop, car seulement dans un ou deux bacs ou j'ai des alevins de Celestichthys margaritatus...
et dans un autre qui sert à recevoir les œufs de corydoras que je récupère..
L'autre jour j'avais placé dans ce bac et dans un pondoir, une 15ène d'œufs de C121, et ils n'avaient rien donné.
Hier soir, j'ai récupéré une petite cinquantaine d'œufs de cory venezuelanus, une dizaine d'heures après qu'ils étaient pondu et ou j'étais certain qu'ils étaient fécondé...
Placé toujours avec l'eau du bac des parents dans un pondoir qui lui est toujours dans le 20L ou il y a filtration/chauffage/mousse de javas et vers blanc..
En moins d'une heure, j'avais une 20ène de ces vers dans le pondoir, parmi les œufs, ou je ne savait pas s'ils venait par curiosité ou autre chose..
Mais ce matin voulant à la loupe regarder l'avancement, je me suis aperçu que tous les œufs sans exception, ont été perforé et vidé
Je ne pense pas qu'ils sont éclos, car aucun œufs n'a bougé de place... donc j'en déduirai qu'ils ont été attaqué par ces vers....
Quelqu'un à eux ce genre de problème ?