Discus avec pb d'ouie

Démarré par omega067, 01 04 07, 21:04 PM

Xavier

Citation de: soso83 le 02 04 07, 18:23 PM
Pas de quoi....

Bon courage et bonne chance....

+1, comme ça ça fait deux :-)

[HS]
salut, soso, au fait, mon discus blessé est complètement cicatrisé, et ce sans aucun traitement,
j'ai juste un peu augmenté la vitamine dans la nourriture, et le vivant...  :-)
[HS off]
cordialement
Xavier

soso83

Pas de quoi....

Bon courage et bonne chance....

omega067

ok  j'ai bien saisi le message    merci pour tout   

soso83

Gros oeil par rapport au corp, nageoire anale courte, charbonnage prononcé chez un pigeon jeune....

En bref, ce poisson va mal, et ce n'est surement pas dû qu'à une parasitose....

omega067

Citation de: soso83 le 02 04 07, 10:59 AM
Franchement, vu le retard de croissance important et le malaise de ce poisson, il  vaudrait bien mieux se pencher sur les conditions de maintenance inadequates de ce discus, avant de s'orienter vers une parasitose qui, meme traitée, n'arrangera pas un poisson maintenu dans des conditions non optimales.

Ce que t'a dit Xavier plus haut, me semble donc fort judicieux, et à suivre avant toute autre action, afin de ne pas voir tes autres poissons suivre le meme chemin.

d'où vois tu le retard de croissance? je ne crois pas avoir donné l'age de ce discus? ou vois tu cela a qq chose de precis??

soso83

Citationsinon, les conditions que tu décris ne sont pas bonnes pour des discus, très sensibles aux NO3.
amha, tes changements d'eau sont très insuffisants, et il te faut monter à 30% chaque semaine(donc trois fois plus, au bilan), avec une eau dépourvue de NO3... pour rejoindre dans ton bac NO3 < 10 mg / litre.
cela peut être tout simplement la cause de ce malaise.
si tu as un bac hopital, isoles le dedans et fais des changements d'eau massifs du style 50% tous les jours,
tu devrais voir son état s'améliorer à vue d'oe

Franchement, vu le retard de croissance important et le malaise de ce poisson, il  vaudrait bien mieux se pencher sur les conditions de maintenance inadequates de ce discus, avant de s'orienter vers une parasitose qui, meme traitée, n'arrangera pas un poisson maintenu dans des conditions non optimales.

Ce que t'a dit Xavier plus haut, me semble donc fort judicieux, et à suivre avant toute autre action, afin de ne pas voir tes autres poissons suivre le meme chemin.

Xavier

Citation de: omega067 le 01 04 07, 22:00 PM
bon qq renseignements dans l'ordre  360 litres  5 discus  5 cory et 4 ancistrus  ph 7.2   gh 7    kh 3   no2 0  no3  25   conductivite inconue j'ai pas de test
eau osmosée  changement tous les 10 jours 60 litres

voila une photo

ton discus a l'air bien malade...

tu as envisagé un parasite des branchies? dans les livres, ils disent que l'on voit les vers squatter les branchies...
regardes ce lien..
http://www.preis-aquaristik.com/fra/heilmittel/unterseiten/anwendungsgebieteheilmittel.html
mais il est important d'être sûr du diagnostic avant de se lancer tête baissée dans le traitement inaproprié...

sinon, les conditions que tu décris ne sont pas bonnes pour des discus, très sensibles aux NO3.
amha, tes changements d'eau sont très insuffisants, et il te faut monter à 30% chaque semaine(donc trois fois plus, au bilan), avec une eau dépourvue de NO3... pour rejoindre dans ton bac NO3 < 10 mg / litre.
cela peut être tout simplement la cause de ce malaise.
si tu as un bac hopital, isoles le dedans et fais des changements d'eau massifs du style 50% tous les jours,
tu devrais voir son état s'améliorer à vue d'oeil...
sinon, creuses la piste parasite, en particulier s'ils n'ont jamais été déparasités pendant leur quarantaine,
mais ça dépend de leur histoire personnelle...

cordialement

Xavier

omega067

bon qq renseignements dans l'ordre  360 litres  5 discus  5 cory et 4 ancistrus  ph 7.2   gh 7    kh 3   no2 0  no3  25   conductivite inconue j'ai pas de test
eau osmosée  changement tous les 10 jours 60 litres

voila une photo

omega067

hello j'ai l'un de mes discus qui a un probleme une de ses ouie est rougeatre et ne bouge plus alors que l'autre fonctionne bien est ce un symptome connu? quel remede ?il ne se nourri plus merci a+