pompe de brassage

Démarré par pablo, 03 05 09, 17:52 PM

Daminus

On est pas du tout dans les même budgets, mais as tu regardé du coté des pompes VorTech ?
Une MP40 serait idéale pour un bac comme le tiens :)

Hébus

J'ai une sunsun de 2x3000l/h depuis 6 mois acheté 17€ neuve.. J'en suis plutot satisfait et pour le prix je toruve cela trés trés bien ;)

pablo

c'est bien ce qui me fait peur au sujet des sunsun tres peu d'avis sur ces models mais niveau tarif pour le prix d'une koralia on a la paire chez sunsun mais je pense reste sur les koralia

Niclette

J'ai des doutes sur ce que valent réellement les sunsun (longévité, débit réel) Elles consomment un peu plus mais la différence (2,5 W) n'aura pas vraiment d'influence sur l'échauffement du bac ou la consommation EDF. Vu qu'elles valent 3 fois moins cher, ça vaut sans doute le coup de tester. Au pire tu en rajouteras une ou 2 par la suite.
Sinon les koralia devrait convenir sans problèmes.

orb

Ha, j'avais pas vu que c'était pour de l'eau salée  :jesorsd: je n'ai pas d'avis fiable, alors.
J'allais justement dire que c'était un peu violent comme brassage  :*ll*:

pablo

oups desole erreur de frappe  :fessee:
je possede un trigon 350 actuellement et j'ai deja 2 pompe de 1200l/h maxijet pour le surface ainsi que 2nano de 900l/h pour le fond et j'ai constater que j'avai du depot sur les coraux d'ou mon intention de remettre 2 pompe bcp plus puissante en brassage

orb

c'est pour ton nano ?  :*ll*:
Faudrait nous en dire plus si tu veux des avis...en plus demandes-tu bien une comparaison entre une pompe de 3200L/h et 300L/h ? Ou faute de frappe y a-til....  :merci:

pablo

j'ai dans l'intention de remettre 2 pompe de brassage supplementaire dans mon bac mais j'hesite sur certain model a savoir :
hydor Koralia 3 a 3200l/ et les pompe de marque sunsun a 3000l/h

vos avis sont important meme sur d'autre model

merci