Tu te lances à partir d'un bac d'eau douce pas forcément adapté (manque de largeur donc difficulté à faire un joli décor). Coté matériel n'espère pas récupérer grand chose.
Avant toute chose des liens pour se documenter sur ce sujet :
http://forum.aquagora.fr/16/quelques-liens-pour-les-bases-de-l%27aquariophilie-marine/0/ 
Tu peux éplucher tout ça avant d'aller plus loin
CitationJ'avais penser à un Tunze Comlinne Doc Shimmer 9010. Serait il suffisant et peut on le mettre à l'intérieur de l'aquarium?
Oui :oui: Même le 9005 serait suffisant. Ils se placent à l'intérieur du bac
Pour gagner de la place dans le bac il y a des modèles chez deltec qui s'accroche sur le bord de la cuve à l'extérieur.
CitationPompe de brassage : cb en faut il? et quelle marque? quelle référence?
Un mix de pompes à flux large (nanostream, koralia, ...) pour environ 15x le volume du bac par heure ( 2 pompes de 2000 à 2500 l/h) et des pompes classiques pour brasser la surface ( type maxijet) pour 10x le volume du bac par heure (3 pompes de 800 l/h par exemple)
C'est une bonne base.
Si tu a les moyen il y a bien sur des solutions à débit variable mais ce n'est pas obligatoire.
CitationEst ce que je garde mon filtre externe Eheim, j'ai lu que certaines personnes en avait un.
Pour filtration des sédiments éventuellement (donc ponctuellement filtration sur perlon pendant 2 ou 3 jours toutes les 2 semaines ou en permanence mais avec seul matériau de filtration quelque chose de ce type :
http://www.jbl.de/factmanager/frame_page.php?action=show&PageMode=2&IdType=2&Id=196&linklabel=SymecMicro) mais il n'est pas nécessaire.
CitationAu niveau de l'éclairage, je vais partir sur du T5 4x54W je pense. Est ce suffisant?
Pour du mou pas de problèmes.
CitationThermostat : Il en faut 2 je pense, mais quelle puissance?
2 c'est une sécurité mais 1 seul suffit. Puissance totale 200W
CitationPierres vivantes: Cb de kilos? quelle provenance?
entre 30 et 45 kilos. L'origine importe peu (sauf pierres méditerranéennes à éviter) mais l'Indonésie est le plus courant et souvent le moins cher
CitationComment on procède pour les mettres dans 'aquarium? est ce a acheter au dernier moment?
Faut il les gratter? les plonger dans un bain spécial?
Oui, à acheter quand l'aquarium est rempli d'eau de mer depuis 48 heures au moins.
Pour le reste, voir ici par exemple :
http://forum.aquagora.fr/16/ecumeur-pour-un-bac-de-63l/msg157489/#msg157489Citation
• Coraux mous : Lesquels? combien? en nombre et en cout ?
• Invertébrés : Lesquels? combien? en nombre et en cout ?
• Détrivores : Lesquels? combien ?
• Poissons : Lesquels? combien? en nombre et en cout ?
On ne peut pas choisir à ta place

A toi de te documenter et voir ce qui te plait.

Citation• Du sable de corail? quelle granulométrie? cb de kilos? épaisseur 2 cm?
Quand l'introduire dans l'aquarium?
Mieux vaut éviter les premières semaines. Par la suite 2 cm pour l'aspect visuel.
CitationLes pierres vivantes peuvent elle etre placées directement sur la vitre du fond?
Oui
CitationJe vais tester l'eau du robient aussi ce wd, je sais deja que c'est tres calcaire, trop pour es machines a laver, et meme notre peau, c'est pourquoi j'ai installé des filtres a l'arrivé d'eau dans le tout petit placard a l'entrée de l'appart.
Est ce qu'a cause de cela il me sera pas possible de faire un récifal??
Il faut acheter un osmoseur pour préparer l'eau de mer et compléter l'évaporation
CitationDu sel : lequel? Cb de quantité? comment le préparer?
Tous les sels du commerce aquariophile conviennent.
Il t'en faut un paquet de 10 kg pour ton bac (plus pour les changementes d'eau futurs)
Pour le préparer, verser la quantité souhaitée (de l'ordre de 35 grammes par litre) dans de l'eau à température (25° en général mais à 30 ou 35° le sel se dissout plus facilement) en mélangeant bien.
Mesurer la densité après un petit moment (et si l'eau était chaude au départ, laisser redescendre à 25°) et corriger (rajout d'eau si densité plus élevée, de sel si trop faible)
Un densimètre coute entre 15 et 50 euros (éviter les densimètres à aiguille, prendre un densimètre à flotteur ou un réfractomètre)