Renseignements techniques

Démarré par olileon, 01 05 09, 13:43 PM

Fab88

Salut

Ben pour le brassage, c'est pas evident evident d'avoir quelque chose de silencieux avec une wave et un débordement de coté, c'est ce que j'ai à la maison avec une colonne de débordement et c'est diffcillement gérable, avec un déversoir , je pense que c'est encore moins facile.
Quoique se bruit d'eau en continu donne une ambiance Zen :))
Sinon pour l'écumeur les nouveau Tunze sont quand même pas mal, après comme dit il y a d'autre marques precedement cités qui marchent bien.
Par contre pour un bac comme le tien je resterais avec 2 X250W avec des réflecteurs grands angles, cela devrait le faire pas besoin de mettre un troisième HQI.

Fabien qui t'avais prévenu de ce qui allait t'arriver en mettant les doigts dans l'eau de mer :)

Niclette

CitationJustement, tu peux développer? :-D  J'ai ouvert ce post pour éviter le doublon avec le nano et pouvoir discuter ici du matos envisageable... ;-)

Pas trop  :*ll*: Je ne suis pas trop ce qui sort comme nouveau matos de ce coté là. Mais on entend parler d'écumeur comme les bubble magus par exemple. Orcinus en a un, essaye un MP pour avoir son avis.
Sinon il y a les Deltec et H&S qui sont de bonnes marques. Egalement ATI avec les bubble master. J'en oublie certainement encore ...

Il va falloir que tu creuses le sujet  ;-)

olileon

Citation de: Niclette le 01 05 09, 18:44 PM

il risque d'y avoir meilleur rapport qualité prix mais pourquoi pas.

Justement, tu peux développer? :-D  J'ai ouvert ce post pour éviter le doublon avec le nano et pouvoir discuter ici du matos envisageable... ;-)

Citation de: Niclette le 01 05 09, 18:44 PM

La wawebox c'est quand même spécial. En dessous de 2m de longueur, le cycle des vagues est rapide, personnellement j'aime pas.
De plus c'est obligation d'avoir le débordement au centre du bac.

Je pense que 2 stream + 2 turbelle electronic sur multicontroler c'est l'idéal dans un bac comme celui là.

Donc tu rejoins l'avis de Fabien avec notamment le débordement au centre, ce qui ne m'arrange pas vu la configuration du bac mais aussi sur "l'effet" un peu spécial que produit la wave.
Ok je vais potasser le sujet des pompes... :-D

Citation de: poups le 01 05 09, 19:03 PM

si j'ai qu'un conseil à te donner, un bac de 500 litres dans un salon est assez bruyant, si tu veux garder ton CAF au firmament, penses à ça dans le choix de ta descente  d'eau (durso), écumeur , pompe de remontée silencieuse etc .....

C'est aussi pour cela que j'ai ouvert ce post. Faut pas se leurrer, faut que ça assure de ce côté là, sinon je suis dehors avec le bac... :rire: ;-)

poups

Content de voir que ton projet commence à murir   :*ll*:

pas trop de conseils à te donner, j'étais plus dans les petits bacs  :-)

ca risque d'etre plus toi qui me donne des conseils quand je monterai mon futur "gros "bac :-D

si j'ai qu'un conseil à te donner, un bac de 500 litres dans un salon est assez bruyant, si tu veux garder ton CAF au firmament, penses à ça dans le choix de ta descente  d'eau (durso), écumeur , pompe de remontée silencieuse etc .....

bonne continuation à toi  :merci:

Niclette

Beau projet. Je suppose que tu es conscient du coût d'un tel bac ( 6 ou 7000 euros)  ;-)

CitationPour l'écumeur : il sera dans une cuve sous le bac, le Tunze 9410? une autre marque?

il risque d'y avoir meilleur rapport qualité prix mais pourquoi pas.

CitationLe brassage : point que j'ai évoqué avec Fabien. Une nano wavebox m'aurait intéressé mais serait trop juste pour mon litrage? Si je prends une Wave box (ou une nano), je me retrouverais pas avec un "bruit" d'écoulement si j'opte pour un déversoir placé au bout de la cuve? :-/ Sinon, vers quelles bases de pompes puis-je me diriger?

La wawebox c'est quand même spécial. En dessous de 2m de longueur, le cycle des vagues est rapide, personnellement j'aime pas.
De plus c'est obligation d'avoir le débordement au centre du bac.

Je pense que 2 stream + 2 turbelle electronic sur multicontroler c'est l'idéal dans un bac comme celui là.

olileon

Salut  ;-)
Bon je commence vraiment à lorgner vers le gros bac. Donc avant de commencer tout achat, je préfère avoir divers avis concernant le matos envisageable, discussion que j'ai déjà démarré avec Fab88 au mag (si tu passes par là, n'hésites pas).
Le bac en question comme je l'avais déjà signalé est 160*60*60. Il abritera des coraux durs, que ce soit LPS ou SPS et quelques coraux mous. Même si je commence par ces derniers, je souhaite pouvoir envisager une évolution dans la maintenance des coraux.

L'éclairage : 2*250W+1*150W (en l'occurence, remplacer deux projos de 150W que j'ai actuellement sur ma rampe maison).
Pour l'écumeur : il sera dans une cuve sous le bac, le Tunze 9410? une autre marque?
Le brassage : point que j'ai évoqué avec Fabien. Une nano wavebox m'aurait intéressé mais serait trop juste pour mon litrage? Si je prends une Wave box (ou une nano), je me retrouverais pas avec un "bruit" d'écoulement si j'opte pour un déversoir placé au bout de la cuve? :-/ Sinon, vers quelles bases de pompes puis-je me diriger?
Voilà mes premières interrogations pour ce volume...