filtration 12OL

Démarré par Yakà, 28 04 09, 20:40 PM

Mayo

Citation de: Yakà le 29 04 09, 19:50 PM
J'ai toujours entendu dire que quand la filtration était trop forte ==> filamenteuse inévistable.

Qu'entends tu par filtration trop forte ? Surement trop de débit en sortie de filtre: tu peux facilement casse le débit de sortie du filtre qui est par ailleurs réglagble sur ces filtres. Apres plus tu as de volume de filtration mieux c'est.

Yakà

ok mdr

Je vais alors suivre ton conseil ;)

orb

CitationJ'ai toujours entendu dire que quand la filtration était trop forte ==> filamenteuse inévistable.
Faut jamais dire "toujours"  :*ll*:
Par contre, il est fort probable qu'une grosse filtration aide à lutter contre l'eau verte  :cool:

A+

Yakà

J'ai toujours entendu dire que quand la filtration était trop forte ==> filamenteuse inévistable.

Mayo

Je ne vois pas le rapport entre le filtre et les algues ???

Mais sinon non pas d'algues dans le bac (bon y a plein de cérato en surface ca aide !! :-D)

Yakà

salut

Merci du conseil :D
Mais le e900 me parait vraiment trop puissant, tu n'as pas de souci d'algues ?

Mayo

Tu risque d'être un peu juste pour un 120L avec celui là!

Sur mon 110 L j'ai le e900 qui tourne est c'est nickel pour la taille du bac: bon brassage, eau propre, pas de tempête non plus. :-)
Si je pouvais j'en mettrait meme deux !!! Donc a toi de voir mais le e700 à mon humble avis c juste.

Yakà

j'ai beaucoup réfléchi, et je pense prendre un filtre externe même si à l'achat ça va faire mal au porte monnaie.

que pensez-vous de celui-ci ?
http://www.zone-aquatique.com/CritalProfi_e700_-_800_l-h-p11125.html

Il m'a l'air plutot bien, et le prix reste correcte

Lepto

Salut.
Pour un bac très planté les filtres suspendus c'est pas le top. Le CO2 sera dégazé en moins de 2  :-/
Le mieux étant bien sûr un filtre externe.

Yakà

Bonsoir à tous

Actuellement, dans mon 120l, j'ai une decantation avec une pompe de 550l/h.
Je suis en train de reflechir pour ma plantation, et je pense  ( du moins j'espere ) que ça va être un bac très planté.
Et je me pose des questions sur ma décant', ça va faire moche. Donc j'envisage de changer mon systeme de filtration par un autre système moins visible. je pensais à mettre deux filtres suspendus : un de 400l/h et un de 2OOl/h, que je vais récupérer sur ma wave cube.

Pensez- vous que c'est une bonne idée. Il y aura assez de brassage pour les plantes ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée