comment on reproduit : les sturisoma aureum

Démarré par damia, 28 04 09, 18:33 PM

ElTofi

je me réjouis de voir ça... tu as plus d'informations sur la repro ? la proportion de xanthos par exemple ?

Manon des sources

A y est, il est riche  ;-)
T'as des photos de tes poissons Serge? j'ai deja vu des Farlo xantho mais pas de Sturis...

Gégé13

serge

moi si, ca va être une première................................

Manon des sources

Oups...

Xantho, on en avait eu un dans une portee d'aureum qui n'a pas abouti.
Jamais vu d'adultes.

serge

Citation de: Manon des sources le 28 04 09, 21:14 PM
Du S. festivum albinos...

non xantho yeux bleux ou noirs (Le L144 est un batardus xantho)

damia

Manon des sources

Du S. festivum albinos...

Normalement les miens sont des S. aureum "Rio magdalena". Enfin y'a interet ...

--

Mds, c'est la repro la plus degueu que j'ai jamais faite (et la plus contraignante)

serge

Il est aussi sur que 99 pourcent des aureum sont des festivums. j'ai des petits par centaines (et plein de festivum L144)
26 à 27 degrés, des bons changements d'eaux de la nourriture variée et ils pondront.
Pour l'élevage il y a 1000 théories. Chacun la sienne mais une ègle d'or: Si tu ne vas pas à la nourriture il faut que la nourriture vienne vers toi

damia

ahahahahahaahahahahahaha.......ararara!!!!! POur le début , avoir un couple ,
personnellement , ça me semble élémantaire  :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
pour reconnaitre les mâles , chercher les adultes et les mâles ont des soies rigides sur les " joues "

Manon des sources

Un bon debut pour une repro.. Avoir un couple!!!

Pour les S. festivum je n'avait que des mâles jusqu'au WEAA2008, pour les S. aureum je n'ai que des femelles  :fessee:.  :cry:
Autrement, c'est la :
http://forum.aquagora.fr/12/reproduction-sturisoma-festivum/0/

Depuis, une cinquantaine de Sturisoma festivum ont colonise le bassin Lémanique  :-)
Et je cherche un mâle S. aureum :-)

ElTofi

va donc voir sur la section repro des membres, il y a Teddy77 qui a déposé un topic sur les Sturisomaichthys sp Columbia... similaire...

et Manon des Sources a aussi mis quelque chose, je crois.

damia

Est-ce que qqun saurait m' expliquer comment on reproduit des sturisoma aureum ??? ( de a à z )
J' ai rien trouver de récent / convaiquant  dans mes livres . Je sais déjà quelques petits trucs grâce au DVD que " l' aquarium à la maison " à envoyer sur la reproduction des poissons d' aquarium  par Jaques Quintin

merci d' avance  :merci: :merci: :merci: