Cohabitation Red cherry crenicara.

Démarré par jason72, 27 04 09, 18:12 PM

jason72

Ok merci, donc je vais réfléchir et attendre d'avoir au moins le double de crevettes ava,t de repenser à des crenicara, sinon  aucune idée de poissons genre cichlidé nains qui pourraient cohabiter avec des red cherry et ce le plus pacifiquement possible ?

Alphonsebrown

Hello,

les Dicrossus étant des cichlidés nains, ce qui implique un minimum de caractère et d'instinct de prédation sur les petits crustacés, le risque n'est pas seulement existant pour les juvéniles.

De plus, pour une maintenance correcte des Dicrossus il faut une eau extrêmement douce et acide (pH inférieur ou égal à 5.5)

A+

ardberg

bah , je sais pas comment est planté ton bac , mais en prennant mon exemple , j´ai des repros de red cherry (et meme de japonicas  :fou: ) dans mon communautaire de 200L. Pourtant y vivent aussi des Hemigrammus rhodostomus et des Gymnocorymbus ternetzi .
Seulement , j´ai plein de mousse et celá suffit pour que des repros. de crevettes s´y cachent jusqu´á avoir une taille qui leur permette de se montrer .

Maintenant je ne connais pas le % de pertes , mais bon , un bac bien planté avec des mousses innaccécibles ca profite aux repros.

jason72

Je sais je l'ai lu aussi mais ils ne savent pas pour les juvénils.

ardberg

Comme je ne connais pas ce poisson , j´ai fait une recherche google , j´ai troiuvé ca:

http://www.aquariophilie.org/forum/viewtopic.php?f=15&t=41156

jason72

up pour la cohabitation avec les crenicara ( = dicrossus filamentosus )

jason72

Donc d'ici quelques semaines je les verrais se promener dans le bac, mais sinon avec ma population actuelle il n'y a pas de risque de prédation ?

ardberg

Salut ,
C´est normal qu´elles se cachent tes crevettes , tu ferais pareil si tu étais dans un bac rempli de requins et autres gros poissons prets á te bouffer ^^
Donc rien d´anormal , de plus laisse leur le temps de s´habituer á ton bac .
La nuit apres 1heure ou deux d´extinction de ta rampe , éclaire ton bac avec une lampe-poche , tu les verras tes crevettes .

Pour les crenicaras , je laisse d´autres répondre ...

jason72

Bonjour à tous, dans le cadre de la nouvelle version de mon bac j'ai ajouté 30 red cherry ( 240 litres )et hier j'ai craqué sur des crenicara, je ne les ai pas pris ( c'était dur )et maintenant je voudrais savoir si je pourrais en mettre sans risques pour les red cherry qui ne font que 1 cm max. De plus j'ai mi les red cherry samedi et je n'en vois que quelques une dans la journée, je m'inquiete, est-ce normal ?
Comme population il y a actuellement néons, guppys endler's, otocinclus, pseudepiplatys annulatus et des brochis de 5 cm mais avec une petit bouche ( comme tous les brochis ).