Bac spécifique crevettes, des obligations?

Démarré par Lepto, 26 04 09, 18:18 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

orb

Salut. Tu pourrais quand-même mettre des mousses type vesicularia ; même sans trop de lumière, ça fournit pas mal de micro-faune et ça épure un peu l'eau...

ardberg

#2
salut ,
j´ai maintenu des crevettes (Red cherry et Cristal Red) dans un 25L aussi durant un été avant de les transferrer .
Le bac n´avait pas de lumiere (autre que celle du jour) exposé Est , un petit filtre .

je n´avais pas non plus de chauffage (en été l´eau restait aux alentours de 22-29C° .

Pas de gravier non plus , par contre des racines et de la mousse de java ainsi que des fougeres de java .

Je n´ai pas eu de pertes et des repros.

Le seul inconvénient était que des algues se formaient sur la vitre orientée lumiere du soleil , mais ca ne déplaisait pas aux habitantes  :miam: , de plus une fois par semaine , je grattais le surplus d´algues qui partait facilement .
la mousse et les fougeres ont été totalement épargnés .

Je tiens á préciser que ca n´a été prévu que pour du provisoir (Mai-juin -juillet-Aout) .

Lepto

Bonsoir, demain je vais lancer un autre bac de 25L pour des crevettes mais cette fois je ne voudrais pas mettre déclairage.
Il n'y aura donc pas de plante mais pas mal de petites pierres et petites racines pour les cachettes.
A votre avis c'est jouable? :??:
Ou alors il faut impérativement un bac planté et donc éclairé?

Merci.