Mon 120 litres qui commence à être planté ;)

Démarré par Yakà, 26 04 09, 17:57 PM

Yakà

merci de vos conseils, vais essayer de la tailler ;)

brust

Citation de: amorvan le 08 05 09, 21:03 PM
Je te conseille de tailler la rotala  ;-)
+1
CitationJe me sens pas de tailler la rotala, je sais pas commen m'y prendre lol
Tu coupes tout le massif à moitié  :oui: ,les tiges coupées qui sont déja en place vont refaire des têtes et les tiges avec les têtes que tu as coupées,tu les replantes  :up:
   On appelle ça "densifier les massifs"  :*ll*:
             :pint:

jason72

J'en commande sur Floraquatic ce matin, je te donne le resultat dans la semaine.
Pour la rotala regarde sur le site d'hideki il met des vidéos pour montrer comment tailler les plantes.
http://hidekisam.bp-creation.fr/index.php?p=post&post=91&title=Comment%20tailler%20les%20plantes.

Yakà

nan, je n'ai pas encore de limnophila aromatica, je sais pas trop où la commander :/

Je me sens pas de tailler la rotala, je sais pas commen m'y prendre lol

amorvan

Je te conseille de tailler la rotala  ;-)

jason72

Il est jolis ce bac, tu as de la limnophila aromatica ?Tu l'as pris sur Floraquatic ?

Yakà

Aujourd'hui, il y a eu des modifications, j'ai reçu ma commande hier ;)

Je ne suis pas arrivé au résultat  voulu :(

Une vue d'ensemble

......................

La partie de gauche

.......................

Le milieu

.......................

La partie de droite

............................

La decant va être bientôt remplacée par un filtre externe ;)
Je pense faire quelques modifications :

- faire venir le massif de rotalas jusqu'au milieu du bac
- l'hm je vais faire comme l'eleocharis de l'autre coté de la racine, ou la laisser comme ça.
- Agrandir le massif de blyxas japonica ( si seulement j'en trouve de bonne qualité :/ )
- faire un petit massif de limnophila aromatica derrière la blyxa
- trouver une place au lotus  :roll2:
- mettre une bombonne de co2
- fertiliser au easy profito
- et attendre que ça pousse   :*ll*:

n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez 
Tous les conseils sont les bienvenus

Yakà

Merc pislam, je vais suivre ton conseil pour la rotala, je reçoi des plantes demain ( blyxa, hm, eleocharis acicularis, pogostemon) l'echino va partir, je l'avais mis au début pour que l'aquarium ne soit pas sans plantes ;)
Je remet des photo ( plus jolies j'espere) de l'aquarium avec ses nouvelles plantes ;)

Je sais pas trop pour la fertilisation, je compte mettre un systeme co2 industriel. Je met pour le moment de l'easy carbo, je met aussi le system set de dennerle, mais est-ce le meilleur pour une bonne fertilisation ?

pislam

Salut

Alors pour la hc c'est parfait, d'ailleurs si elle se plait bien et je te le souhaite  :up: d'ici un mois maxi tu auras un magnifique tapis..  ;-)

Sinon pour la rotundifolia n'en rachéte pas ce serait bête il te suffit juste d'attendre qu'elle est bien pris, de tailler et de repiquer les têtes aux pieds des autre  ;-)

Pour tes photos pour éviter les reflets éteint toutes les lumiéres de ta piéce.

Sinon les echino c'est un choix mais tu auras certainement beaucoup de mal à l'intégrer de façon harmionieuse  :oui:

Yakà

Bonsoir
J'ai commencé à planter ;)
Voila ce que ça donne, les photos sont pas tops

Le petit buisson de rotala rotundifolia, je pense que je vais en recommander, pour le faire plus gros

Le tapis d'hc ( que pislam m'a envoyé ;) ), pensez vous que je l'ai bien planté

n'hesitez pas a donner vos avis

Yakà

J'ai changé d'avis :/
je pense que la rotala et hz ne vont pas faire bien ensemble,
est-ce que vous aurez des idées pour faire un joli buisson ?
l'Eustralis Stellata sp. Narrow Leaves est plutot jolie, pourra-t-elle tenir d'après vous dans mon bac ?

Et j'aime bien une plante qu'utilise orb dans son aqua
,
c'est le massif à droite bien vert

En sachant que mon éclairage est de 2x39 w en t5, j'aurais aimé deux espèces différente, dont une rouge, pour mettre de la couleur
Co2 industriel de prévu

Yakà

Yakà

voila, dites moi ce que vous en pensez ;)

Yakà

ok

Merci, vais tout refaire alors, en plus j'ai eu des nouvelles idées ;)

orb

salut.
Ben tu dessines un rectangle 3.3333 X plus long que large  :??: 100 X 30
Là, le dessin ressemble à un bac de 70 X 50  ;-)

Ça donne ça à l'échelle :

Yakà

salut

Il fait 100x30x40

Comment ça à l'echelle, fin comment on peux le faire a l'echelle ?

orb

Salut.

Ton bac fait 70*50*35 ? Sinon, ton plan n'est pas à l'échelle ; il faudrait le refaire car ça serait plus facile de trouver le bon schéma  ;-)

Yakà

Bonsoir tout le monde

Je suis en train de réfléchir à la plantation de mon 120 litres et j'ai besoin de conseils  :timide:

J'aimerais un bac très planté et esthétique.

J'ai fait un plan, le voici :

L'hygrophila polysperma sunset j'hésite avec de la pogostemon stellata, mais elle est apparemment très fragile :/

Voila ce dont je dispose déjà :
une rampe 2x39w t5 avec pour le moment un dennerle special plant, je rajoute la semaine prochaine un dennerle color plus
easy carbo
e15 fer activ de dennerle

Paramètres :
ph : 7
gh : 8
kh : 4
no2 : 0
no3 : entre 0 et 12.5
nh3 : 0
27°
j'ai actuellement, une decant' avec une pompe de 550l/h, mais je vais la remplacer par deux filtres suspendus, 1 de 250l/ h et un autre de 400l/h

Si vous avez des idées et des critiques, n'hésitez surtout pas  ;-)