65L Une charogne

Démarré par uttoshii, 26 04 09, 10:51 AM

uttoshii

non mais c'est pas bientot fini , ya des enfants qui passent sur ce forum :fessee:

:*ll*: :jesorsd:

PEPEJUL

je ne sais pas ce qu'il prend mais je veux la même chose !  :up:

Kookaburra

Citation de: Mayo le 29 07 09, 13:23 PM
Tu as beaucoup d'imagination ou tu te drogues ??? :??: :??:

les 2 je pense, les 2 ... ;

Mellonman

:rire: :rire: :rire:

Fallait la trouver celle là Nico  :up: ;-)

Sted

Contre ce genre de drogue, un seul remède: La vie est ailleurs de Kundera. Douloureux mais très efficace pour les amoureux de poésie  :-D

Sinon superbe bac  :up:

Mayo

Ps: si il te reste de la drogue qui donne le pouvoir de faire des bacs qui tuent a chaque fois envoies en un peu par la poste !! :ange:

alew

En tout cas si tu te drogue j'ai jamais vue une drogue aussi puissante mdr.

Tu as un très beau bac et a mon avis il va encore finir très bien placé cette année.

voultou

Génial Nico ! Juste génial, le parallèle avec le poème de Baudelaire !  :up:

aquapascal

Mayo

Très beau bac !!!!

Mais...

Euh......

Tu as beaucoup d'imagination ou tu te drogues ??? :??: :??:

Bon oki je  :jesorsd:

uttoshii

merci Cuong  ;-)...et amis poetes bonsoir :*ll*: ;-)

un petit dessin vaut mieux qu'un long discours

geoffrey16

Très beau bac uttoshii   :love:
les plantes d'arrière plan on l'air de bien avoir récupéré, un bac très prometteur pour le CAPA je pense :up:
avec de belles photos  ;-)

cuong

Citation de: uttoshii le 29 07 09, 04:59 AM
l ..... et puis g'ai trouve un titre qui colle bien ....comme le poeme :*ll*: :jesorsd:

:rire:

Citation
Une Charogne

Rappelez-vous l'objet que nous vîmes, mon âme,
Ce beau matin d'été si doux :
Au détour d'un sentier une charogne infâme
Sur un lit semé de cailloux,

Les jambes en l'air, comme une femme lubrique,
Brûlante et suant les poisons,
Ouvrait d'une façon nonchalante et cynique
Son ventre plein d'exhalaisons.

Le soleil rayonnait sur cette pourriture,
Comme afin de la cuire à point,
Et de rendre au centuple à la grande Nature
Tout ce qu'ensemble elle avait joint ;

Et le ciel regardait la carcasse superbe
Comme une fleur s'épanouir.
La puanteur était si forte, que sur l'herbe
Vous crûtes vous évanouir.

Les mouches bourdonnaient sur ce ventre putride,
D'où sortaient de noirs bataillons
De larves, qui coulaient comme un épais liquide
Le long de ces vivants haillons.

Tout cela descendait, montait comme une vague,
Ou s'élançait en pétillant ;
On eût dit que le corps, enflé d'un souffle vague,
Vivait en se multipliant.

Et ce monde rendait une étrange musique,
Comme l'eau courante et le vent,
Ou le grain qu'un vanneur d'un mouvement rythmique
Agite et tourne dans son van.

Les formes s'effaçaient et n'étaient plus qu'un rêve,
Une ébauche lente à venir,
Sur la toile oubliée, et que l'artiste achève
Seulement par le souvenir.

Derrière les rochers une chienne inquiète
Nous regardait d'un œil fâché,
Épiant le moment de reprendre au squelette
Le morceau qu'elle avait lâché.

Et pourtant vous serez semblable à cette ordure,
À cette horrible infection,
Étoile de mes yeux, soleil de ma nature,
Vous, mon ange et ma passion !

Oui ! telle vous serez, ô la reine des grâces,
Après les derniers sacrements,
Quand vous irez, sous l'herbe et les floraisons grasses,
Moisir parmi les ossements.

Alors, ô ma beauté ! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés !

Charles Baudelaire

aquapascal

C'est vrai ça, elle est ou cette charogne ? ... Tes poissons ont l'air d'être en parfaite santé pourtant. Ou une crevette peut-être, vu qu'elles te bouffaient tes mousses tu t'es vengé ;-).

Mellonman

Joli, joli  :love:

Et pourquoi ce titre ?  :??:

kenny 75

Encore une belle réalisation Uttoshi ( comme d'habitude)
A mon avis, beaucoup d'aquariophiles aimeraient bien avoir des plantes qui font la gueule comme dans ton bac. :-p :oui:

uttoshii

les photos mises au CAPA , les plantes sont vraiment pas au top mais bon ca se voit moins avec le fond noir ....dommage ge prefere le blanc ..... et puis g'ai trouve un titre qui colle bien ....comme le poeme :*ll*: :jesorsd:

Miramax

J'adore également.

C'est vrai que ta narrow fait de très fine feuilles (comme tu disais dans un autre post), c'est du plus bel effet.

voultou

Ha ouais ! ça a de la gueule quand même pour un bac sur un lieu de passage...  :ooo:

brust

Citation de: Spip le 23 07 09, 16:35 PM
Euh pardon, 4!

Au suivant...  :jesorsg:
Citation de: Constant le 23 07 09, 16:40 PM
:rire:, quand meme bien sympa' ce bac ouais!  :-D  :up:
:??:  5 ou 7...j'ai du rater quelque chose. :bisou:         Surtout que de cette vue la,en regardant vite fait,on a une impression de relief dans le coin avdroit...comme si la racine sortait au coin  :fou:  ou alors en fermant bien les yeux  :-D     ahhhh cette imagination aquaristique...  :cool:
     ;-)

Constant

:rire:, quand meme bien sympa' ce bac ouais!  :-D  :up:

Spip

Citation de: Mellonman le 23 07 09, 16:01 PM
Alors on est 3  ;-)

Euh pardon, 4!

Au suivant...  :jesorsg:

poups

Citation de: uttoshii le 23 07 09, 15:35 PM
perso comme ca ge l'aime bien  :*ll*:  ;-)

:love: :love: :love:

moi aussi  :ooo:

uttoshii

Citation de: Spip le 22 07 09, 16:52 PM

Bon, tu n'as plus le choix: tu vas devoir investir dans un airco...

bah yen a un mais on le laisse pas tourner quand on est pas la pour le bac .....v'la la facture :xx:

il faudrait un bloc , comme ce qu'ils utilisent en eau de mer mais ca fait cher pour de la rotala :*ll*:
meme s'il ne rend pas enorme sur les photos a cause de la rotala pourrie , il rempli bien son role , il a donne une bonne ambiance bien sauvage et bien contrastee , et puis il est situe dans un coin dans une zone de passage (ce qui explique que g'avais pas tilte sur l'etat de la rotala) sur un meuble assez bas , donc en general on le regarde comme sur cette photo , perso comme ca ge l'aime bien  :*ll*:  ;-)

Spip

Citation de: uttoshii le 22 07 09, 13:56 PM
des news de ce bac qui souffre de la chaleur , la rotala tire la gue*le , l'eau est a 32 ....  :-/
enfin bon , ge vais le continuer pour pouvoir en tirer des belles photos quand la temperature aura baisse .....en octobre :colere:

:ooo:  Pas cool, en effet...  :-/

Bon, tu n'as plus le choix: tu vas devoir investir dans un airco...

.... Surtout qu'on a pas envie d'attendre octobre pour voir la suite...

uttoshii

nan , elles sont pas top non plus , la chaleur me bousille toutes les plantes , la seule qui resiste bien c'est la myrio :*ll*:

Mellonman

Citation de: uttoshii le 22 07 09, 13:56 PM
la rotala tire la gue*le
En effet  :ooo:

Sinon tes mousses ont l'air de bien se porter...  ;-)

uttoshii

des news de ce bac qui souffre de la chaleur , la rotala tire la gue*le , l'eau est a 32 ....  :-/
enfin bon , ge vais le continuer pour pouvoir en tirer des belles photos quand la temperature aura baisse .....en octobre :colere:

damia

magnifiques , ces sources d' inspiration .

Mac Karium

Ok, j'en étais resté aux anciens hardscapes alors.
Merci pour toutes ces explications, c'est super intéressant :-)

Si tu peux retrouver les photos dont tu parles, ca m'interesse beaucoup  :oui:

uttoshii

c'est vrai qu'il y quelques bacs assez figuratifs dans les collections ada mais ca reste assez limite , pour le premier que tu met en photo il vient d'une serie de nanos qui etaient tous tres figuratifs (dont certains magnifiques) mais datent de quelques annees ,les diverses evolutions dans le temps de ces nanos etaient tres sympa d'ailleurs et on voit bien le passeage du figuratif au naturel (il faudrait que ge retrouve les tofs , g'avais des photos de ce bac ou le rocher etait presque entierement englouti dans la vegetation, l'aspect figuratif etait moindre) . le 2eme vient d'une serie de travail sur des hardscapes inspires de details de lits de rivieres (travail de la plantation et de l'utilisation des pierres arrondies);-)

en general plutot qu'une scene complete il me semble qu'amano concentre de plus en plus ses nouveaux hardscapes sur un detail de scene , alors qu'il y a quelques annees les paysages etaient assez ouverts (comme ta 4eme photo) , la tendance evolue ....ge trouve que ses nouveeaux hardscapes sont limite scene de biotope ,genre representation d'un amas de branches taille reelle etc ... et que le travail est plus porte sur le cote naturel de la scene que la creation d'une scene laissant une large place a l'imagination (comme il le faisait il y a quelques annees) ;-)

tu peux voir l'evolution de certain iwagumis qui etaient tres figuratifs a l'origine (grace a une plantation tres depouillee) prendre une toute autre apparence avec des plantations plus naturelles (plus de mousses , plus de bordel en premier plan , moins de sable , plus de plantes en intermediaires), le meme hardscape qui paraissait representer une vaste scene semble maintenant representer un detail a une echelle plus petite .
par contre ge n'ai pas le souvenir d'avoir vu un grand nombre de bacs a 100% figuratifs comme celui de Kirwan (la 5eme photo) dans les diverses collections ada , des bacs avec le but de recreer un paysage complet , mais il est possible que g'en ai rate ;-)

Mac Karium

Citation de: Mellonman le 18 06 09, 15:12 PM
Pas tout à fait d'accord...
On voit en effet pas mal de layouts aujourd'hui qui reproduisent ce genre de paysages, mais Amano ne fait pas ça, ou très rarement...
Amano fait des décors aquatiques naturels dans le sens où ils sont inspirés et copiés sur la nature mais pas avec la volonté de reproduire un paysage...  ;-)

Salut Mel :-)

Me suis peut être mal exprimé. Paysages naturels : entièrement d'accord. Mais je veux dire que lorsque je regarde les bacs d'Amano, j'ai plus le sentiment d'une transposition du terrestre vers l'aquatique que d'un paysage purement aquatique.

Par exemple, quand je regarde cette galerie (celle du milieu) - ou plutôt contemple tellement je trouve ça magnifique... - je vois :

un sommet de montagne

un plateau rocheux

la lisière d'une forêt,

un sentier forestier...

Un flanc de montagne (même si celui n'est pas d'Amano, juste sur ADA usa),

Une forêt primaire... (idem)

C'est ce que je voulais illustrer avec les photos que j'ai retiré dans mon précédent post. il existe des paysages bonsaï (et non un simple arbre posé dans un pot) qui tentent de reproduire des paysages naturels. Et j'ai le sentiment qu'Amano a fait de même, mais sous l'eau.

:-)

geoffrey16

très belle photos uttoshii :love: :love:
je sans qu'en te promenant parmi ces paysages l'inspiration ne doit pas te manqué :bump:
Merci pour cette petite visite en image  :ooo: :up:

Mellonman

Citation de: Mac Karium le 18 06 09, 12:13 PM
Amano ne crée pas véritablement d'aquarium "naturels" (dans le sens de reproduire un biotope ou assimilé). Il s'agit en fait de paysages terrestres miniatures réalisés sous l'eau avec des plaines, des sous bois, des forêts, des flancs de montagnes et comme tu le dis, très largement inspiré des jardins japonais.
Pas tout à fait d'accord...
On voit en effet pas mal de layouts aujourd'hui qui reproduisent ce genre de paysages, mais Amano ne fait pas ça, ou très rarement...
Amano fait des décors aquatiques naturels dans le sens où ils sont inspirés et copiés sur la nature mais pas avec la volonté de reproduire un paysage...  ;-)