CitationJe veux bien prendre les adresse quand même pour plus tard, ce sera déjà ça de fait
Je ne vais pas plus loin que Sélestat, donc plus au nord je ne connais pas, mais il y a assez d'alsacien sur le forum pour te renseigner

Sur la route, tu as les trois magasins Exotus ( Sélestat, Colmar et Mulhouse). Celui de Mulhouse - kingersheim pour être plus précis - est sans doute le moins bien, ceux de Colmar et Sélestat sont faciles d'accès : il sont à quelques dizaines de mètres de l'A35/N83.
Tu as également notre partenaire, N'guyen à Mulhouse - Kingersheim en fait, comme l'exotus - un peu plus difficile à trouver et qui demande de faire un petit détour.
J'arrive à faire les 4 en 2h à 2h30 (1 heure de trajet environ et 10 à 30 minutes par magasin selon que j'achète ou non)
Il y a sans doute d'autres bonnes adresses vers Strasbourg mais c'est trop loin pour que je connaisse.
On doit pouvoir rajouter Nilufar à Wintzenheim (Colmar) qui demande également de faire un petit détour (je ne connais pas vraiment, pas de rayon eau de mer et c'est ce qui m'intéresse )
Les 6 ou 7 heures de voitures ne sont pas un problème pour les poissons. Pour le transport de petit poissons comme ça, en sacs entourer de 4 ou 5 feuilles de papier journal et placés dans une glacière ou une caisse polystyrène c'est parfait. Pas de problèmes avec des températures clémentes. En cas de froid, les poissons doivent voyager dans la voiture (sur le siège arrière par exemple) et pas dans le coffre de cette dernière.
Reste que la solution de commander à Clermont est pus facile.