labeo frenatus

Démarré par fangio68, 25 04 09, 01:40 AM

Cyberfish

Salut !
Merci pour ces explications fort intéressantes, mais comme dit Orb, essaye juste de reprendre un peu de ponctuation pour qu'on puisse mieux te lire.
Ce serait dommage de se priver de tes expériences pour une telle raison.

orb

Salut.

Par contre, te lire est très désagréable  :vomi:

fangio68

oui c 'est pour ça que j ai dit or exception très rare

serge

La reproduction est très difficile mais pas impossible.

fangio68

bonjours visitent votre forum je me suis rendu compte que beaucoup d entre vous parle de se poisson sans trop le connaitre. Comme il fai partir de mes poisson prefere voir un des poisson qui as le plus peupler mes bac je me permet de vous parler un peu de met expérience.
Tous d'abord j 'ai vue quelqu'un qui se posait la question sur la possibilité de le laisser seul dans un bac communautaire erreur que j 'ai faite il devient très grand et jolie mais au boue d 'un temps ne supporte plus aucun rajout de poisson c 'est un poisson avec un caractère très solitaire mais as mon avis plus conseiller en groupe avec une grande surface au sol . Sachant que se poisson peu atteindre les 15 cm il faut leur prévoir quelque chose de très important c 'est as dire une cachette pierre, racine, creuse décor dans lequel il peu entre entièrement es si trouver as laisse on remarque alors une évolution dans le comportement ou en groupe il s'évertue as protéger sa cachette uniquement et non plus un territoire se qui m as permis dans faire cohabiter 2 dans un bacs de 200 litres depuis maintenant 4 ans (appartement un couple) il passe leur temps chacun prêt de leur coquillage es ne s'agresse que très rarement depuis j 'ai procéder as un autre test tentative d introduction de 6 spécimen dans mon bacs peuplée de scalaire 500 litres les poisson d'un taille de 4 centimètres as leur introduction. Le fait es qu'au départ il y as eu environ 3 mois très difficile je suppose que l'on peu mettre sa sur le temps d adaptation et de création de territoire au point que  l'un des individu le plus faible as du être déplacer dans un bacs peupler de guppys ou il as repris du poils de la bête depuis, se qui fut le dernier incident majeurs chaqu'un as trouver ça place et ne pose plus aucun problème bien sur dans le cas ou il se croise il se pourchasse en général l 'intrus fini par allez se cacher dans sa cachette .

donc en résume c'est un poisson très agréable dont la reproduction et impossible or exception très rare seul il reste très caractériel donc trop problématique en groupe il devient possible sous certaine condition de réussir un cohabitation mais as vos risque et péril il reste donc un poisson conseillée as mon avis uniquement dans des bacs dépassent au moins les 500litres voir plus
pour plus de renseignement n'hésiter pas as me contacter