Bonsoir.
Je ne sais pas si finalement j'ai eu raison de les introduire dans ce bac. Avec eux il y a des Guppies de souche sauvages et des N. heteropoda.
Voir ce sujet:
http://forum.aquagora.fr/13/guppies-et-concurence-alimentaire/0/En fait je crois qu'ils ont du mal à manger à leur faim. Je leur donne des paillettes, des artémias, vers de vase et comprimés pour poissons de fond.
Je suis obligé de doubler les doses par rapport à avant pour voir quelques parts de rations arriver au fond du bac, vu comme les Guppies se goinfrent (d'ailleurs je ne sais pas ce que ça va donner sur eux à long terme

)
Ce qui m'étonne le plus c'est comme les Corydoras sont long à trouver la nourriture. Par exemple les vers de vase, quand ils arrivent au fond, les Cory se mettent à chercher mais passent les 3/4 du temps à côté sans les capter. Du coup même les crevettes les chopent avant eux et vont se cacher pour les manger.
Sinon dans le lot, j'ai un Corydoras qui est mal en point. Il respire fort, reste posé dans un coin, ne mange pas du tout et nage quasiment pas. Je crois que demain je vais le ramasser à la petite cuillère

Donc voilà, je ne sais pas si il y a une solution à ça mais je commence à regretter. J'ai pas envie non plus qu'ils claquent les uns après les autres.
Sinon les paramètres de l'eau:
pH: 7.5
GH: 8
KH: 5
NO3: 10mg/L