Salut à tous

Depuis le déménagement et la refonte de mon 360L, j'arrive seulement au stade où il n'y a plus d'algues ; mais les plantes ne bullent pas pour autant. Je pense avoir trouvé la cause des explosions d'algues que j'avais pu avoir jusqu'à maintenant, à savoir la durée d'éclairage trop importante.

J'avoue que jusqu'à maintenant, j'ai eu un comportement de fertilisation un peu bordélique : ajouts quand j'y pensais, dans des doses non régulières, tout comme les changements d'eau. Mais je suis en train d'instaurer une routine que je voudrais maintenir dans le temps. Il ne me reste que la fertilisation à affiner, cependant j'aurai besoin de vos avis concernant mes apports :
>0.5ml d'engrais de fer chaque jour ; actuellement Tropica sans NPK
>1.4g de KNO3, 0.14g KH2PO4 et 0.2g K2SO4 : selon mes calculs, environ respectivement 5ppm, 0.5ppm et 10ppm...ces apports se feraient environ 2 ou 3 fois par semaine ; il faut que je rachète des tests. :roll2:
Que pensez-vous des dosages ? Y vais-je un peu fort sur l'un d'entre eux ? Je change environ 50L d'eau par semaine, en visant un KH4. Autrement, co2 pressurisé, 4X54WT5, eau à 24°, je cotise à la caisse de retraite du BTP et je fume les clopes du Cowboy.

Merci d'avance pour vos conseils.

A++!!!