Quand notre passion déborde

Démarré par Cyberfish, 22 04 09, 13:41 PM

PEPEJUL

c'est à la maison qu'lle ne supporte pas les aquariums... quand ça me tient éloigné du domicile elle adooooore !  ;-)

Calino

Citation de: PEPEJUL le 22 04 09, 17:36 PMRésultat j'ai passé mon mercredi après midi là bas les pieds et les mains dans la flotte.... j'adore !  :-D
Et passe le bonjour à ton charmant CAF qui permet tout ça !

Betty61

Citation de: Cyberfish le 23 04 09, 09:18 AM
HS : mince je suis démasqué !
Et oui, j'essayerai de revenir chatter avec vous mardi prochain.

ok cool  :up:

pour tout te dire, le tchat de mardi n'était pas formidable, sûrement parce que tu n'étais pas là  :*ll*: nous avons légèrement oublié le sujet et sommes partis sur des délires  :rire: hein Notho?  :roll:

Cyberfish

HS : mince je suis démasqué !
Et oui, j'essayerai de revenir chatter avec vous mardi prochain.

VincentC57

bon annive eric ( ben oui deja souhaiter sur l'autre support )

PEPEJUL

j'ai proposé à un collègue instit de suivre un peu l'aquarium du hall d'entrée de leur école (une école au milieu des barres sordides du quartier Bellevue).

Point de départ : sable bleu + décors plastiques + eau jaune + poissons rouges mourants...

J'ai rectifié le tir petit à petit... et là je me retrouve à gérer 3 aquariums :

celui du hall, bien peuplé de poissons de rivière avec fiche descriptive de l'habitat et décor 100% naturel...

celui dans le bureau de la directrice : l'eau tourne en attendant de nouveaux pensionnaires je ne sais pas encore quoi...

celui dans la salle des CM1 à l'étage en cours de "rodage" en vue d'une reconstitution d'un biotope naturel (j'ai retiré 2 kilos de coquillages marins nacrés, de billes en verre de couleur et de décors en plastique !)

Résultat j'ai passé mon mercredi après midi là bas les pieds et les mains dans la flotte.... j'adore !  :-D

Alphonsebrown

Bin faut dire que pour certains d'entre nous on est pas loin de l'obsession  ;-)

Quasi équivalent à la Tour Eiffel en allumettes donc  :-D

ElTofi

sympa comme tout...

pour ma part, c'est surtout l'image de "fou de poissons" qui me colle. J'en suis à la 8ème contamination sur le lieu de travail ou chez mes voisins (comprenez aquarium installé), avec suivi sur plusieurs mois depuis la conception jusqu'aux premières repros...

Séance de coaching après l'installation + 8 semaines demain soir, chez les derniers contaminés (une charmante petite famille avec 2 enfants) avec petit souper offert à la clé...

il ne se passe pas une sortie en société sans que je me lance dans une explication sur "ce que je fais de mon temps libre"... vous avez remarqué que lorsque les gens tiennent un sujet de conversation, ils se sentent tout de suite moins stressés ? Je fais presque dans le social, à ce niveau-là... écouter parler un passionné, ça captive son monde...

ou alors, c'est un remake permanent du "dîner de cons"  :*ll*:  

Betty61

Bon anniversaire Cyberfish  :pint:

Je comprends mieux ton absence sur le tchat hier soir  :-D

Cyberfish

Salut à tous !
C'est parfois fou de voir à quelle point nous pouvons être omnubilés par notre passion au point de la retrouver partout autour de nous et dans notre vie courante.
Ainsi, voici ce qu'un ami m'a offert pour Pâques :

Et voilà que même mes collègues s'y mettent pour mon anniversaire :

Faut dire qu'à force de me voir me balader avec les oeufs de mes Killis dans les poches, ils commencent à se demander si j'ai une vraie vie en dehors de mes chers poissons  :fou:
Et puis en voilà bien que j'aimerais mettre vite en repro  :rire:

Et vous c'est quoi qui déborde ?