C121

Démarré par Guy49, 21 04 09, 20:25 PM

Guy49

Bon éclos de ce matin.. Donc 5 jours entre la ponte et la sortie de l'oeuf..
A vu de nez, 60% de réussite sur les œufs, les autres on moisis

Tchitchou44

Guy49

Bonsoir,

Ce matin une troisième ponte depuis que je les ai, c'est à dire environ 2 ans..

La première ou j'ai dis qu'ils étaient blanc, mais en réalité, j'avais fais l'erreur de les placer dans un pondoir et dans un 20L ou vivaient sans que je le sache des planaires..
Ils m'ont dévoré tous les oeufs... (depuis eux aussi ils sont mort)  :bump:
La deuxième fois, je n'ai pas été plus brillant, car ayant eu 3 pontes en même temps.. C121, Similis et duplicareus, j'ai voulu mettre par manque de pondoir tous dans le même et dans une même eau...

Certains on pourri et fait pourri le reste..
Vert je l'étais vu que plus de 200 œufs récolté un par un était dans ce pondoir..
Pour les C121, pas plus de 15/20 œufs à chaque fois

La troisième fois est ce matin, juste avant de partir au turbin, ou j'ai placé dans un des pondoirs modifier au rideau et à la colle au pistolet électrique.. Bien sur ce coup là j'ai mis la 15ène d'oeufs dans ce pondoir, et placé dans le bac des parents...
Ils sont fécondé, et même si je n'ai plus de pondoir en rabe, et même si ce soir, les dupli on remis le couvert, ils seront seul, dans leur eau...

Demain soir faut que je modifie deux autres pondoirs  afin qu'ils soit au top....

Hypancistrus_spp

ils ont pondu une fois ils le referont!!!
A++
Yann

Guy49

La bonne nouvelle n'as été que de courte durée car tous blanc  :-(

J'espère qu'ils feront mieux la prochaine fois

Teddy77

Guy49

C'est plus une espèce qui ressemble au burgessi (espèce trapu)

toustous55

Super,
Je crois que le mois d'avril a souvent été aussi pour moi assez prolifique.
jamais vu cette espèce en vente ,mais assez similaire à l'adolfoï d'après la photo que j'ai.

Guy49

Je pourrai rajouté comme précision pour cette espèce,    très gros oeufs collé un par un

Hypancistrus_spp

Hello!!

Excellente nouvelle!!
Bravo!!
A++
Yann

Guy49

Bonjour,

J'ai récupéré une 15ène d'oeufs de C121 hier soir...
une première pour cette espèce pour moi.. affaire à suivre