bonjour a tous,
voila je refais a chaque fois mon bac de 60l pour éliminé les algues et la c'est encore reparti.
mes paramètre: ph=7.2 gh=kh=6 no2=n03=po4=0 (mesuré ce matin) lampe 2*24w
Après je me dit que c peut être normal encore vu que j'ai mesuré le taux de nitrate de mon eau du robinet qui est entre 20 et 40mg/l donc comme je faisais des changement d'eau toute les semaine peut être que ça y contribue.Maintenant j'ai acheter de l'eau osmosé et je fais les changement avec mais que depuis 2 jours.
voila des photos de mes algue:


Pour contrer les algues j 'ai ajouter des plante a pousse rapide qui pousse déjà très bien. Pour l'engrais je met un engrais spéciale crevette (c'est un bac a crevette) avec une dose de 4 gouttes par jours (notice:1goutte pour 10l) et je reconnait que mes plantes poussent très bien depuis alors que leur croissance avait un peu freiné dernièrement.
Que puis-je faire car c'est pas très esthétique j'ai beau coupé tout ce qui est moche voila il en reste et les crevette font leur besoin dessus donc c'est encore moins esthétique^^.
édit:j'éclaire l'aquarium de 11h du matin a 22h le soir soit 11 h d'éclairage.