Besoin d'aide 200L brut communautaire

Démarré par asadar, 20 04 09, 08:31 AM

asadar

Dans l'idée au niveau plante, merci à Hideki, j'ai sélectionné les plantes suivantes :

Rotala sp green / Hemianthus micranthemoides / Micranthenum umbrosum / Rotala nanjenshan / Juncus repens / Didiplis diandra / Lilaoepsis brasiliensis / Eleocharis parvula

Vous en pensez quoi en terme de facilité de maintenance ?

Actuellement, il y a dans le bac :

Anubia / Ludwigia repens / Hygrophila polysperma / Limnophila sessiliflora / Alternanthera reineckii

SniperLk

tu peux aussi aller jeter un coup d'oeil au capa où tu trouveras pour chaque bac la liste des plantes utilisées ;)

brust

CitationVoilà, je souhaiterais savoir quelles espèces de plantes prendre pour en faire un bac sympa (avant, milieu et arrière plan).
Bah,les plantes qui te plaisent,qui seront adaptées a tes paramètres,à ton éclairage...
   Des petites recherches quoi,c'est sympa de visualiser son bac,modifier,penser...Je préfere que tu nous donnes ton plan de plantation et on en débat  ;-)
          :pint:

asadar

Bonjour à tous,

Je viens vous voir car je désire réaliser un aquarium bien planté. Il y a déjà de belles racines mais je trouve ma plantation pas assé fournit et agréable...J'adore le stye jungle.

Le bac fait 1,00m de façade sur 0,40 de profondeur et 0,50 m de haut. Je dispose d'un sol nutritif sous du sable de loire et l'éclairage est composé de deux tubes de 18 w et de deux tubes de 30 w.
La population actuelle est composé de 5 khullis, 2 botia (pas les loches clown, je vous rassure), 6 bébés ancistrus à donner, et bientôt tateurdina avec pseudomugil à définir...

Voilà, je souhaiterais savoir quelles espèces de plantes prendre pour en faire un bac sympa (avant, milieu et arrière plan).

D'avance merci.