60L d'Hideki qui essaye de s'y remettre !

Démarré par Hideki, 19 04 09, 21:20 PM

Hideki

bien vu Flint ;)

L'eden c'était sur les anciennes versions (patchwork et vortex), j'avais rajouté à l'époque pour vortex une petite pompe de 400L/H au niveau du sol pour bien brasser tout le tapis d'utricularia que j'avais

flintstones

je crois qu'il a viré l'eden pour une eheim 2213

texou

Superbe..

aaahhh (soupir)

Dis, tu parles de brassage! j'ai vu que tu ulises une eden. J'ai la même pompe dans un bac au dimension similaire mais je trouve la brassage faible! Je crois que tu utilises une pompe de brassage suplémentaire, non? si oui laquelle stp? Par avance merci!

Betty61

Citation de: Hideki le 09 05 09, 21:43 PM
@betty : le problème c'est surtout au niveau du temps pour faire l'envoi ... rentrant souvent à 19h le soir la poste est fermée dans ma campagne ;)
c'est pas grave Sam, je vais essayer d'en trouver autrement, sinon on verra ça en septembre  ;-)

Hideki

oui moi aussi il m'embête ce trou à gauche !!
Pourtant il y a des têtes à cet endroit là mais je sais pas le brassage ne doit pas trop y aller du coup ça pousse moins ... je vais essayer de l'orienter autrement pour voir car le reste ça explose.

@betty : le problème c'est surtout au niveau du temps pour faire l'envoi ... rentrant souvent à 19h le soir la poste est fermée dans ma campagne ;)

alew

Toujours aussi magnifique mais l'énorme trous de gauche me gène de plus en plus j'espère que la plante vas pointer le bout de son nez!

Betty61

Citation de: Hideki le 08 05 09, 07:26 AM
il s'agit de rotala indica ;)

merci Sam  :merci:

je serai tentée d'en mettre dans mon 200L que je viens de refaire, pour y mettre une petite touche de couleur, enfin euhhh tu en feras quoi à ta prochaine taille?... :sifflets: ;-) :-D

sebonimo

Hideki

Betty61

ça pousse bien, c'est sympa  :love:

c'est quoi cette plante bien rouge à gauche?

kenny 75

Encore un bac qui va faire mal au CAPA!

Hideki

Quelques nouvelles :

Une ptite photo avant taille, et une autre après taille.

J'ai enlevé le blyxa, c'est pas plus mal sans ^^

Et du coup j'ai bien massacré le tapis d'HC / UG comme vous pouvez le voir (par endroit il est un peu blanc mais bon je ne m'inquiète pas ça va repartir !).

Avant taille :

Après taille :

Y a plus qu'à attendre que ça pousse, mais bon ça devrait bien densifier les massifs tout ça !
En tout cas je suis content la sp green se recourbe bien dans ce bac, peut être un peu trop j'avais une tige qui commençait à tapisser sur le devant du bac ^^

geoffrey16

Citation de: Hideki le 27 04 09, 17:54 PM
content que ce bac vous plaise, du coup ça me motive pour continuer les BP ;)
rien ne t'empêche de rester sur les BP et un peu d'eau salée aussi car ton nano est vraiment réussi , dur dur parfois de choisir, le meilleur choix reste les 2 :bump:

merci pour les précisions sur les corydoras pygmaeus  :merci:

aquapascal

Le bac paraît beaucoup plus grand qu'il ne l'est, c'est très beau. Tu as vraiment bien miniaturisé l'ensemble.  :up:

jason72

Magnifique, j'adore ce bac. Et quel rouge. :ooo:

pislam

Super ce petit bac...  ;-)

Je préfére de loin ce style  :up:

Hideki

:rire: melmel ^^

content que ce bac vous plaise, du coup ça me motive pour continuer les BP ;)

en ce qui concerne les corydoras pygmaeus, par expérience ils ne fouillent pas vraiment le sol (et ne dite pas que c'est parce qu'il ne se voit plus :rire:), ils fouillent dans l'HC et l'UG sans problème, mais ce sont plus des poissons de pleine eau que les autres espèces de corydoras (bon ça ne nage pas non plus comme du néon mais ça ne reste pas vraiment au sol, sauf quand ça se pose)

Mellonman

Citation de: Spip le 27 04 09, 16:56 PM
Il fait plus naturel que les précédents... 
Arrête Spip, tu vas le vexer...  :jesorsd:

Spip

Citation de: voultou le 27 04 09, 13:19 PM
Oulà ! Tu fais mal, là, Hideki. Ton plus beau bac dans ce volume, à mon avis  :love:
Même plus beau que Patchwork et Vortex.

Bravo

+1 Il fait plus naturel que les précédents... 

:up:

xav

Désolé de faire banal, mais comme les autres, j'adore.

voultou

Oulà ! Tu fais mal, là, Hideki. Ton plus beau bac dans ce volume, à mon avis  :love:
Même plus beau que Patchwork et Vortex.

Bravo

geoffrey16

ben moi je me pose la question par exemple sur un tapis de HC fraichement planté, vue que c'est des poisson qui fouille le fond
après au niveau de leur besoin de je ne connais pas les Corydoras Pygmaeus , maintenant je pense que Hideki  pourra nous en dire plus

ArtuR

Citation de: geoffrey16 le 27 04 09, 12:47 PM
Même question que ArtuR 
que ce soit pour un tapis de HC, Glosso ou autres
histoire de savoir aussi si ça n'arrache pas tout :??:

je pense pas qu'il arrache tout vu leur taille, il sont vraiment petit quand même ! Ils bougent mêem pas mes grain de sable ! héhé mais moi j'ai plus peur pour leur "confort" en fait..

geoffrey16

Même question que ArtuR 
que ce soit pour un tapis de HC, Glosso ou autres
histoire de savoir aussi si ça n'arrache pas tout :??:

ArtuR

Citation de: geoffrey16 le 27 04 09, 11:46 AM
Bonjour , merci pour ces précisions
donc si j'ai bien lu la fiche il est aussi appelé Corydoras nains (taille mâle 2cm et femelle 2,5cm)
intéressant pour des petits bacs  :up: et très beau aussi  :love:

Ouai très interessant ! Par contre je suis en train de me demander en ce moment si ils sont vraiment compatible avec un aquascape couvert de HC ou d'eleo au sol, ça me pose problème car j'aimerai bien un tapis d'eleo pour mon bac mais je sais pas si ça va pas plus les déranger qu'autre chose, il ne pourront plus vraiemnt fouiller le sol...  :??:

si quelqu'un en sait plus... ou même hideki qui me semble les a depuis quelque temps.

geoffrey16

Bonjour , merci pour ces précisions
donc si j'ai bien lu la fiche il est aussi appelé Corydoras nains (taille mâle 2cm et femelle 2,5cm)
intéressant pour des petits bacs  :up: et très beau aussi  :love:

ArtuR

Citation de: geoffrey16 le 26 04 09, 23:06 PM
très belles photos :merci:
c'est quoi le poisson sur la 2éme ?
merci

Oui un Corydoras Pygmaeus comme l'a dit Constant.
Les miens viennent de faire des petit!  :-)

Constant

Très jolis, en effet la couleur de t'as Rotala est très impressionnante...  :up:

J'aime beaucoup le détaille que donne l'Hydrocotyle.

Sur la deuxième photo je dirais Corydoras pygmaeus...??

:merci:

geoffrey16

très belles photos :merci:
c'est quoi le poisson sur la 2éme ?
merci

Betty61

super sympa les couleurs, encore une fois j'adore ton bac  :love:

Hideki

non justement même pas de toshop ^^
j'ai même pas bidouillé les contrastes rien, mais c'est vrai que la ludwigia et la rotala petent bien en couleur :rire:

brust

CitationQuelques nouvelles photos du 60L, ça pousse doucement, mais bon je me suis amusé sur les photos ^^
Ouaip ! moi je trouve pas ça drole... Je suis obligé de prendre une pilule pour me calmer maintenant ...  :rire:
Citation, mais bon je me suis amusé sur les photos ^^
Ahhhhhh.... photoshop!!!  :??: :??: :??:           ça va déja  mieux,mon coeur rebat normalement...  :peur:     :rire: :rire: :rire:
   Mais non, je plaisante  :*ll*: , simplement que les couleurs me laisse sur le cul  :-D
Citation de: Rouliane le 20 04 09, 20:15 PM
Je sais pas comment tu fais pour avoir des couleurs rouges comme ça, moi en blindant de fer et avec 1W/L c'est à peine rose  :-D
Je vais tenter le 10000K pour voir  :sifflets:
;-)

Hideki

Quelques nouvelles photos du 60L, ça pousse doucement, mais bon je me suis amusé sur les photos ^^

SniperLk

Rah je te hais tellement j'adore ^^    :love:

C'est vraiment mon style de bac en tout cas ;)

Citation de: Betty61 le 20 04 09, 07:29 AM
Ahhhhhh voilà un des secrets du magicien: c'est pas la potion de Merlin ça?!
C'est vrai qu'on en est pas loin :-D