60L d'Hideki qui essaye de s'y remettre !

Démarré par Hideki, 19 04 09, 21:20 PM

Rouliane

Je suis pas trop fan perso de la x-moss à droite...

Je sais pas comment tu fais pour avoir des couleurs rouges comme ça, moi en blindant de fer et avec 1W/L c'est à peine rose  :-D
Je vais tenter le 10000K pour voir  :sifflets:

Hideki

Oulah oulah que de réponses suscités par ce bac !!!
Content qu'il vous plaise en tout cas ;)

Je vais essayer de répondre dans l'ordre :

Citation de: Pelmato le 19 04 09, 23:12 PM
en effet, c'était presque ta marque de commerce!

me suis dit, le jours où il vas faire pointer des roches ou des branches, ça vas déchirer !
et bien, c'est vraiment en voit de déchirement  :-D

bref, les roches ont simplement remplacé tes bosquets principaux qui donnait la forme primaire.
et ont reconnait très bien le style quand même... une belle évolution dans l'ordre des choses je crois.

Merci à toi Pelmato ^^
C'était quand même risqué les roches car je ne maîtrise pas vraiment le hardscape vu que ce n'est pas ma tasse de thé à la base ...
Par contre il ne faudra peut être pas trop s'habituer à voir du harscape dans mes bacs ^^ Je voulais essayer après est ce que je ferais toujours cela je ne sais pas trop ...

Citation de: Rouliane le 20 04 09, 09:47 AM
Ok, merci.
C'est pas si bourrin que ça en fait, notamment le flourish, t'es en sous dose sur cet engrais, non ?

Oui pour l'instant je sous dose pour repartir sur de bonnes bases, je vais augmenter progressivement les dosages.

Citation de: adrien45650 le 20 04 09, 11:36 AM
Encore une fois un bac qui promet...

Une question pour le tapis tu indiques un mélange HC et UG à quoi correspond UG? Glosso??

UG = Utricularia gramminifolia ;)

Citation de: Lepto le 20 04 09, 11:37 AM
Le massif de droite c'est quoi? De la mousse?

Oui c'est de la xmass moss, mais c'est peut être de trop ... je vais ptet la virer tout simplement ^^

Citation de: olileon le 20 04 09, 12:19 PM
Y a pas à dire, je préfère plus ce style avec un hardscape plus présent. Une fois les massifs en place, ce bac aura une place de choix à n'en pas douter... :up:
D'ailleurs plutôt sympa ce mix utricularia, HC...pas trop la misère à tailler??

Pour tailler je ne m'embête plus, je sors les ciseaux et je rase tout sans faire de distinction, ça repars bien pas de problème ^^
D'ailleurs ça pousse un peu trop vite alors il va falloir que j'arrive à synchroniser ce tapis et le massif du fond pour que ça aille bien ensemble !

Citation de: Benjamin le 20 04 09, 13:56 PM
Je trouve que ce bac a du "caractère". J'aime en général les bacs avec un hardscape présent et audacieux et là c'est particulièrement réussi. Juste une petite question : combien de temps s'est écoulé entre la mise en place du bac et la photo? Fertilises-tu avec toute cette gamme de produits depuis le début du bac? (non non ces questions ne sont pas du tout intéressées :-D)

ça doit faire trois semaines que ce bac a été refait il me semble.
Mais bon je suis repartis avec le tapis de l'ancienne version alors je n'ai pas trop de mérite pour l'avant plan ;)
Sinon depuis sa mise en place j'ai taillé le bac deux fois histoire de densifier un peu le massif du fonds, et éviter que le tapis de devant ne devienne trop épais.

Sinon oui je fertilise avec toute cette gamme de produit depuis le début du bac. Pour l'instant comme dit plus haut je ne suis pas aux dosages optimaux mais je préfère y aller molo vu qu'il n'y a pas trop de plantes contrairement à ce que j'ai pu faire auparavant.

Citation de: tony2 le 20 04 09, 17:08 PM
Ben sam, c'est quoi toutes ces pierres, t'es tombé sur la tête  :rire: sans blague, c'est chouette  ;-)

Y a juste que j'aime moyen l'HC sur pierre, et le coin arrière droit est un poil trop sombre à mon goût. Non et puis faut absolument remonter ce fichu diffu qui gâche le tapis  :*ll*:

Pas trop mal pour un débutant  :rire:

Je ne prendrais même pas la peine de vous répondre Tony corymbosa  :diable: :ange: :rire: :rire: :rire: :rire:
Content de te lire ;)

Citation de: Mellonman le 20 04 09, 17:44 PM
Tiens, Hideki, qui s'entête à essayer de mettre des pierres dans son bac...   :rire:

Bon, enfin en l'occurrence, cette fois c'est plutôt réussi (c'est sûrement dû au choix des pierres  :-D)... ça change de ton style habituel et pour ma part, je préfère ça  :up:
La mousse et l'HC sur pierre sont super bien intégrées...
Y a juste peut être la Blyxa qui à mon avis colle pas trop avec le reste...

Enfin ça promet beaucoup en effet... il semble que le jeune padawan tienne à sa double couronne du CAPA  ;-)

C'est peut être pas bourrin mais la vache, c'est compliqué  :fou:
Tu gères ça sur ordinateur pour pas te gourrer ?  :*ll*:

A voir pour le blyxa, maintenant que tu le souligne il commence à m'embêter, je referais des photos sans dès que j'aurais un peu de temps ^^

Pour la couronne pour le CAPA on verra pour cette année, ça faisait longtemps que je n'avais pas trainé dans la partie des bacs plantés (j'étais plus dans la partie récifale ^^) et j'ai vu de superbes bacs, ça va être relevé cette année !! à mon avis la passe de trois ça va être difficile ^^

Pour le dosage des engrais c'est un peu du pifomètre quand même, je me base sur les dosages que je faisais sur les anciennes versions qui ont bien marché, et j'adapte à ma sauce vu qu'il y a moins de plantes dorénavant.

Voilà je crois que j'ai fais le tour pfuiiiiiiiiif  :pint:

Mellonman

Tiens, Hideki, qui s'entête à essayer de mettre des pierres dans son bac...   :rire:

Bon, enfin en l'occurrence, cette fois c'est plutôt réussi (c'est sûrement dû au choix des pierres  :-D)... ça change de ton style habituel et pour ma part, je préfère ça  :up:
La mousse et l'HC sur pierre sont super bien intégrées...
Y a juste peut être la Blyxa qui à mon avis colle pas trop avec le reste...

Enfin ça promet beaucoup en effet... il semble que le jeune padawan tienne à sa double couronne du CAPA  ;-)

Citation de: Rouliane le 20 04 09, 09:47 AM
C'est pas si bourrin que ça en fait
C'est peut être pas bourrin mais la vache, c'est compliqué  :fou:
Tu gères ça sur ordinateur pour pas te gourrer ?  :*ll*:

tony2

Ben sam, c'est quoi toutes ces pierres, t'es tombé sur la tête  :rire: sans blague, c'est chouette  ;-)

Y a juste que j'aime moyen l'HC sur pierre, et le coin arrière droit est un poil trop sombre à mon goût. Non et puis faut absolument remonter ce fichu diffu qui gâche le tapis  :*ll*:

Pas trop mal pour un débutant  :rire:

Benjamin

Je trouve que ce bac a du "caractère". J'aime en général les bacs avec un hardscape présent et audacieux et là c'est particulièrement réussi. Juste une petite question : combien de temps s'est écoulé entre la mise en place du bac et la photo? Fertilises-tu avec toute cette gamme de produits depuis le début du bac? (non non ces questions ne sont pas du tout intéressées :-D)

olileon

Y a pas à dire, je préfère plus ce style avec un hardscape plus présent. Une fois les massifs en place, ce bac aura une place de choix à n'en pas douter... :up:
D'ailleurs plutôt sympa ce mix utricularia, HC...pas trop la misère à tailler??

Lepto

Le massif de droite c'est quoi? De la mousse?

adrien45650

Encore une fois un bac qui promet...

Une question pour le tapis tu indiques un mélange HC et UG à quoi correspond UG? Glosso??

geoffrey16

Bravo pour ce nouveau bac Hideki  :love: et un de plus qui arrache tout  :cry:
j'adore la dispo des pierres et les plantes choisies
du très classe c'est beau quoi  :up:

alew

Woua!!!

je m'attendé vraiment a u bac hideki genre gros bosquet a droite une ou deux pierre mais que des plantes d'ailleurs j'ai même lue deux fois la description avant de vouloir regarder la photo histoire de me faire une idée avant quoi, mais alors la!!! je suis sur le cul c'est un excellent bac c'est vraiment ce que je voulait faire en plus mais avec des pierre blanche...

Il est vraiment beau franchement chapeaux!

Je vais peut être paraitre un peut lourd avec mes comparaison mais je trouve que ce bac et la bac d'utoshii "douce ambiance" sont fait pour ce complémenté vous trouver pas?

Rouliane

Citation de: Hideki le 19 04 09, 22:42 PM
Voilà pour l'engrais :

Flourish : 0,2 mL/jour
Flourish Excel : 0 ,5mL/jour
Flourish Iron : 0,4mL/jour
Brighty K : 0,1mL tous les deux jours.
ECA : 2 goutes / jour
Green Gain : 2 goutes / jour
Phyton Git : 2 goutes / jour
Green Bacter : 2 goutes / jour

Et là je viens de me récupérer du Flourish Trace et du Flourish Nitrogen, donc je vais commencer à tester à partir de demain, on verra ce qui change ^^

Par la suite je pense augmenter un peu les autres autres dosages pour le flourish et flourish Iron, j'attend que ça soit un peu plus dense avant ...

Ok, merci.
C'est pas si bourrin que ça en fait, notamment le flourish, t'es en sous dose sur cet engrais, non ?

Lepto

Salut.
Bein comment dire...  :ooo: :ooo: :ooo:
Ce bac va faire très mal! Le Hardscape est parfait, bravo  :up:

Vivement la suite  :love:

Betty61

Citation de: Hideki le 19 04 09, 22:42 PM
Voilà pour l'engrais :

Ahhhhhh voilà un des secrets du magicien: c'est pas la potion de Merlin ça?!  :sifflets: :-D :jesorsd:

Constant

Salut :-),

très très beau début ca promet d'envoyer sévère ( comme d'hab' )^^!

C'est vrai que habituellement j'ai pu remarquer que tes Hardscape était plutot discrets et la il est franchement très reussit je trouve. :up:

Bonne continuation.  ;-)

Pelmato

CitationPour le hardscape c'est quand même la première fois que j'en utilise autant !

en effet, c'était presque ta marque de commerce!

me suis dit, le jours où il vas faire pointer des roches ou des branches, ça vas déchirer !
et bien, c'est vraiment en voit de déchirement  :-D

bref, les roches ont simplement remplacé tes bosquets principaux qui donnait la forme primaire.
et ont reconnait très bien le style quand même... une belle évolution dans l'ordre des choses je crois.

Hideki

Voilà pour l'engrais :

Et là je viens de me récupérer du Flourish Trace et du Flourish Nitrogen, donc je vais commencer à tester à partir de demain, on verra ce qui change ^^

Par la suite je pense augmenter un peu les autres autres dosages pour le flourish et flourish Iron, j'attend que ça soit un peu plus dense avant ...

Rouliane

Il claque bien ce bac encore une fois !
J'ai jamais vu de l'indica aussi rouge, c'est quoi déjà ta fertilisation, flourish c'est ça ?
Tu doses comment ?

Hideki

Non j'ai la crevette mutante sur la photo, je la trouve sympa ^^
On dirait un mix entre verte et bleue ... mais pas d'hybridation à l'heure actuelle

Betty61

une p'tite question: tu n'as pas que des Red cherrys das ce bac?

Hideki

je continu le régime avec sel, j'aime bien ce qui est salé, c'est comme le sucre :rire:

Pour le hardscape c'est quand même la première fois que j'en utilise autant !
Mais bon je suis plutôt content de l'agencement que j'ai réussis à faire avec les roches que j'avais (merci mellonman ^^)

Pour l'indica le massif a été planté avec les têtes, mais j'ai déjà dû tailler le bac deux fois je crois, là il est en train de repartir, ça devrait rougir encore un peu plus normalement ;)

@Betty : oui je sais que j'ai des mains de magicien, on me le dit souvent  :sifflets: :sifflets: :sifflets: ahahah je suis déjà loin  :jesorsd:

Betty61

Il a des mains de magicien ce Hideki...heureusement qu'il avait laissé ce bac à l'abandon  :-D

J'aime bien ton Hardscape, la disposition des cailloux et le massif de gauche  :love:
Je vais le suivre de près  :*ll*:

brust

Content que tu fasse un petit régime sans sel........Ca nous manque,les bacs qui en jettent.   :-D 
  Pour la rotala indica,une question; Le massif a été planté avec les tetes  :??: parce qu'elles sont bien rouge  :up:   Ne rougissent t'elles pas en s'approchant de la surface  :??:
  Le hardscape est présent,c'est du Ideki ça...  :-D 
  Sympa les petites touches d'hydrocotyle, parsemées d'ici et delà .

En bref,encore un bac qui va marquer les esprits  :love:

:pint:

Hideki

Après un mois de disette voici quelques news :

J'avais un peu laché l'eau douce au profit de mon nano récif il faut l'avouer ...   :sifflets:
Du coup mes bacs plantés ont un peu souffert (pas de changement d'eau, pas d'engrais ... pas du joli joli tout ça !!!)

Mais là depuis quelques semaines je m'y suis remis comme il faut, j'en ai profité pour refaire mon 60L (l'ancienne version ne sera donc pas allé jusqu'au bout, tant pis, je verrais ce que je peux tirer des anciennes photos), maintenant que ça ressemble un peu à quelque chose je vous en fais profiter ^^

Et comme vous le remarquerez j'ai cassé mon aspiration en verre cette semaine en voulant la nettoyer ... donc autant dire que je suis bien dégouté ...

Dans l'idée :
à gauche un massif de rotala indica qui fait tout le coin, un massif de rotala sp green qui l'entoure et qui retombe sur les roches,
un peu de micranthenum umbrosum devant la sp green contre la vitre de gauche,

Le tapis : un mélange HC / UG

et sur la droite un peu d'HM devant la roche qui va se mélanger à l'HC ...

Place aux photos :

D'ici quelques semaines on devrait mieux se rendre compte de l'idée finale je pense, mais j'aime déjà bien le rendu donc je ne résiste pas de vous le faire partager ;)