L'eau du puit

Démarré par chazelot, 19 04 09, 15:32 PM

kral

C'est pareil, ça dépend beaucoup des positions sur les bassins versants, par rapport au ville, sens d'écoulement des eaux, quelle type d'industrie, etc...

C'est un peu paradoxal d'être aussi affirmatif avec aussi peu d'info.

Enfin les mesures en début de poste ne sont pas indicative, si le puits n'est pas en fonctionnement régulier, il faut que le puits soit en charge sur 24h au moins (à vérifier, en fonction de la transmissivité des terrains) avant de faire une mesure.

Cyberfish

Salut !
Je rejoints Niclette : eau de pluie en région industrielle et eau de puit, dans tous les cas, la meilleure solution c'est l'osmose.
Ensuite, dans des conditions moins polluées, le charbon actif peut suffire mais sans certitude absolue.

Niclette

Il faut également faire attention aux voisins : Y a t-il des champs cultivés autour ? Si oui, le risque de contamination par des produits de traitements est grand (surtout lors d'une première pluie après une période sèche de quelques jours).

La seule chose raisonnable à faire et d'osmoser l'eau du puit : c'est la seule solution pour retirer toute pollution chimique et biologique ...

kral

Je pense qu'en l'état, c'est inutilisable. :-/

Quel type de terrain (nature géologique?)?

La formation d'ammoniaque, c'est pas très positif. Le puits est inutilisé, je suppose?

Si y a une pompe sur le puit, je ferais tourner 24 h et je referais une mesure après.

Sinon comment tu as mesuré?

chazelot

Voila j'ai un puits dans mon jardin et je voudrais utiliser l'eau pour mes aquariums,
qu'est ce que vous en pensez ?
Paramètre de l'eau: Th 12° Gh 14° Kh 14° ph 7.2 Co2 35mgl   No2 0.1mgl   Nh4 0.4mgl  No3 20mgl   Po4 1.0mgl    Fe 0.2mgl.
Merci de vos réponses.