Comment nourrir avec des artemias

Démarré par Guillaume555, 19 04 09, 13:39 PM

Matien

Salut,

Je ne me suis pas posé ce genre de question : j'ai jeté les artémias vivantes (qu'elles en soient au stade de nauplie ou adulte) dans le bac, et cory comme les autres poissons s'en sont très bien sorti : les artémias disparaissent assez vite...
Congelées, elles vont couler au bout d'un moment, pas de souci non plus.

Par contre, faire passer des artémias du stade d'oeuf à l'état adultes n'est pas si simple. La distribution au stade de nauplie va très bien si tu as des alevins.

@+
Matien

Guillaume555

Salut à tous,
J'ai un petit groupe de dix Corydoras paleatus dans mon aquarium, pour les nourrir j'utilise des "chips" Sera vitachips. Ils les mangent très bien, mais j'aimerais un peu varier leur nourriture.
J'ai vu qu'on pouvait leur donner des artémia et j'ai un petit stock d'oeufs d'artémis salina et je peux les faire éclore, mais je me demande comment les corydoras vont les manger ? En effet je pense que les artémia vont nager en pleine eau, et les Corydoras étant des poissons de fond, même si chez moi ils nagent parfois en pleine eau, il faudrait vraiment un bon coup de bol pour qu'ils tombent dessus.
Y a-t-il une technique spéciale pour nourir les corys avec des artémia ? Si je congèle les artémia, lors de la décongelation est-ce qu'ils vont couler au fond du bac et les corydoras s'en nourriront ?
Je suis un peu perdu là, donc si vous avez une méthode ou une astuce, merci ;)