Vers "eunice sp" : vraiment dangereux ?

Démarré par Kookaburra, 18 04 09, 21:08 PM

Mac Karium

Ah oui dis donc !...  :ooo:

Après on se demande où les mecs des effets spéciaux vont chercher leurs idées !!!
C'est Prédator ton ver !

Note : acheter des gants en cotte de maille pour la prochaine fois que jmet les mains dans mon bac  :roll2:

Note 2  : appeler Schwarzenneger pour qu'il me file des tuyaux...

:fou:

Kookaburra

Je le vois moins en ce moment, je n'ai pas vu de dégats (je n'ai que de coraux mous et des macro-algues, faut dire ...). La béte est sage!  :-D (tapis dans l'ombre avant de faire un massacre ?  :rire:)

geoffrey16

Franchement je ni connais rien pour l'instant, mais ça tête et son aspect ne m'inspire pas une grande confiance :peur:
bon courage avec ta bête  :ooo:

aphyo

oui c'est dangereux pour les coraux, d'ailleurs la photo que tu as trouvé est celui d'un copain lol.

Véronique

hello
j'ai aussi un vilain vers de ce genre depuis le lancement de mon bac..il fait 12 cm au moins et peut s'étirer ...
Je le soupçonne d'avoir détruit un bénitier mais sinon il ne fait pas de dégâts aux coraux..

j'ai tout essayé pour l'attraper, piège spécial, nourriture , il faudrait que je démonte tout le bac et que je sorte les PV une à une pour le trouver, Il se terre sous une gosse pierre et se cache très très vite dès qu'il voit un mouvement
donc depuis 15 mois, je le laisse vivre mais il m'énerve !!   :diable:

Kookaburra

De dos, c'est assez joli par contre, bien "multicouleur" :

Faut pas le regarder de face par contre !  :rire: :rire:

Kookaburra

Bon, le vers que j'ai vu plusieurs fois ne ressemblant vraiment pas du tout à un "vers" de feu", j'ai fait le tour des photos de vers polychètes que je pouvais voir sur le web, et j'ai trouvé l'espéce de mon vers : eunice sp. ...

Ca ressemble beaucoup à celui-là (photo trouvé sur le Web, j'ai pas réussi à prendre en photo le mien ...) :

J'ai mis des granulés devant sa "grotte", il a vraiment une grande bouche (faut voir comment il gobbe les granulés !  :ooo:) brrrrrrrrrrr  :peur:

Alors, dangereux ou pas ? Je le vire ? Comment ?  :-/