filtration nano cube 30L

Démarré par drik1, 18 04 09, 07:56 AM

drik1

faus que je vérifie derriere le bac mais a vus de nez ca devrais passer.
merci betty61  :merci:

Betty61

l'Eden 501 mesure environ 15cm longueur x 15cm de hauteur x 7cm largeur

drik1

merci pour vos reponses.
quelles sont ses dimenssions car j'ai un peu de place deriere le bac,j'ai pas un boulevard donc selon les dimenssions du filtre ca pourrais le faire.

Niclette

Seul inconvénient du 501 : il est prévu pour être posé à coté du bac. Il faut donc avoir la place pour le mettre.
Je me suis donc tourné vers un filtre extérieur tetra. Comme le EX600 était quasiment au même prix que le 400, j'ai opté pour le EX 600 qui offre plus de volume de filtration.
Il y a l'équivalent chez la concurrence (JBL et eheim)
Pour le débit pas de soucis : La sortie dans le bac se fait directement avec le coude fourni (donc diamètre 10 environ), sans canne percée, et ça brasse correctement sans plus, on est loin de la tempête !
Avec une seule canne percée (2 longueurs sont fournies), par contre, le courant est plus violent malgré un débit plus faible.

fba

+1 Eden 501. En route depuis plus d'un an ici dans un 30L.
Facile d'entretien et silencieux. Rien à redire.

Ah si: les ventouses qui tiennent les cannes, elle sont pas top  :fou:

drik1

ca y'est on a pris contact.
merci betty61  :bisou:

Betty61

+1 avec Rouliane et Geoffrey16 pour l'Eden 501  :up:

Demande à Mellonman, car il en a eu sur son site mais actuellement en rupture de stock:

http://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/FIEX-008

:merci:

drik1

oups j'ai merdé sur le message precedent  :fessee:

Citation de: Betty61 le 18 04 09, 10:19 AM
je ne suis pas très experte en filtre extérieur, surtout pour un 30L  :-/ mais peut-être un TetraTec EX400 ou alors essayer un filtre suspendu 400L/H...attends peut-être l'avis d'autres plus calés sur la question  ;-)

merci mais je tetratec me semble un peu gros(encombrement)et le filtre suspendus j'ai peur qu'il sois bruyant(bac a coté de la chambre)

Citation de: Rouliane le 18 04 09, 11:15 AM
Salut,

Je mettrais un Eden 501. ;-)

s'est se qu'on m'a conseillé mais je n'en ai jamais vus en magasin par chez moi.

geoffrey16

Pareil que Rouliane pour un Eden 501
maintenant j'ai pas encore testé les miens  :rire: j'attends d'avoir déménagé
donc niveau bruit ou autres je peut pas t'en dire plus, mais dans de petit volume il est souvent utilisé

Rouliane

Salut,

Je mettrais un Eden 501. ;-)

Betty61

je ne suis pas très experte en filtre extérieur, surtout pour un 30L  :-/ mais peut-être un TetraTec EX400 ou alors essayer un filtre suspendu 400L/H...attends peut-être l'avis d'autres plus calés sur la question  ;-)

drik1

j'envisage de remplacer le filtre d'origine de mon nano cube de 30L par un filtre exterieur de dimenssions réduites car manque de place.
que me conseillez vous?lequel utilisez vous?en etes vous satisfait?etc etc...
merci d'avance pour vos reponses.