y en a qui vont à la pêche aux moules et d'autres...

Démarré par sibelius, 17 04 09, 15:37 PM

apistogrammoides

oui j'ai ue un petit bug sur mon pc dous pas de fin au message mes coriger depuit

bas pour les lori en plaine lumiere sa ne metonne pas plus que sa. en guyanne j'ai vue des ancistrus racler des racine en plain soleil

bas le fait de ne pas voire de gros specimen (enfin a la fin y en a un de 25 cm quant meme) ou de tout petit oui ses plutot bisard sertainement pas dans les meme niche ecologique ou plus haut sur le cour de la riviere

ElTofi

Citation de: apistogrammoides le 19 04 09, 18:52 PM
...
des parametre plutot ina...

...bituels ?

sans aucun doute... ça m'a surpris aussi...

mais également la totale exposition de ces Panaques. Ils sont dans très peu de fond, dans un courant assez raisonnable (ça, ce n'est pas une surprise), mais surtout en pleine exposition solaire, juste avec leur tronc immergé pour se réfugier à l'ombre. Pour des poissons qui n'aiment pas trop la forte lumière dans nos bacs, ça m'a surpris...

l'eau est assez claire, le fond uniquement sablonneux, pas la moindre trace de végétation, très peu d'algues sur les souches immergées, et cette lumière qui se réverbère de partout. Même sous le tronc, le cameraman peut filmer assez précisément sans aucune adjonction de lumière. Et l'on voit assez rapidement qu'on a à faire à des Panaques du type "nigrolineatus". A se demander de quoi ils se nourrissent... à part du bois, bien sûr.

autre remarque, il s'agit d'individus sub-adultes... rien de monstrueux, ni de minuscules... en tous cas, dans ceux qu'on voit à l'écran... je me demande si ce n'est pas une cache intermédiaire entre les populations de juvéniles, et les vieux gros individus qui vivent en colonies...  :??:

apistogrammoides

belle video sib

se qui me marque le plus ses les parametre qu'il fait au debut PH 8 KH 4
des parametre plutot inabituelle

sela pourai peut etre expliquer pourquoi il ni a jamais eu de ponte de panaque

http://www.naturawild.com/articles-apisto-and-co-f6/voyage-en-guyane-photos-et-commentaires-d-apistogrammoides-t970.htm
un lien sur mon voyage en guyanne

ElTofi

Est-ce que ce serait abuser de ma part de vous demander à tous les deux d'ouvrir un petit topic qui explique un peu vos voyages respectifs ? les régions, les cours d'eau, les objectifs ?

oui, je sais, j'exagère sans doute... mais croyez-moi, quand je serai dans la phase préparation de mon voyage, vous allez l'entendre tous les jours jusqu'à ce que je revienne...

eric6767

Citation de: ElTofi le 17 04 09, 21:24 PM

la "France", c'est la Guyanne ?

oui , je me sentirait moins depayser en croisant quelques personnes parlant le francais  :rire:

ElTofi

Eric,

la "France", c'est la Guyanne ? t'as intérêt à nous ramener pléthore de photos, dans tous les cas...

pareil pour Manon...

sinon, y'aura des conséquences incalculables  :diable:

un aquario averti en vaut deux... :jesorsd:

sibelius

hello
c'est clair que quand on voit ça, on a envie de sortir le passeport de l'armoire.
je pense comme tofi, quitte à partir "là bas" autant que ce soit pour s'en mettre plein les mirettes à 100%.
qqun a une idée du rio où ces deux zigotos se trempent les pieds?

eric6767

Citation de: ElTofi le 17 04 09, 19:25 PM

Eric, tu en es aussi, en automne ?

decollage prevue le 7/10 a destination de la "france" au programme des especes que j'aimerait pecher sa sera surtout du "guppy" ,apres on verra bien se qui tombera dans nos filets et les coups de cœur ....

Manon des sources

Re,

En fait, nous sommes partis voir le Cardinalis dans son habitat. C'est pas tant le Rio negro, ensuite c'est la remontée de quelques affluents rive gauche en amont de Barcelos qui pourrait s'avérer intéressante... Cory, Loricarinaees... Et autres trucs qui vivent scotches qqpart..

--
Mds

ElTofi

ouais, mais pour ma part, j'ai pas les moyens cette année...

de plus, le Rio Negro ou le Solimoes, c'est pas la partie qui m'intéresse...

et finalement, si je suis sûr que notre ami l'encyclopédie vivante a un carnet de contacts affolant, et qu'il nous le ferait partager volontiers, je ne me vois pas partir comme ça sur une expédition orientée "Cichlidés"...

oui, je sais, je suis pénible... mais vu que je ne vais y aller qu'une fois, autant que le programme soit fait par moi-même ou par des gens qui ont les mêmes centres d'intérêt...

ceci étant dit, je suis sûr que votre voyage d'automne va être plus que merveilleux... d'ailleurs, la présidente va déjà réserver la conférence et présentation qui en découlera... à tous les coups...

Eric, tu en es aussi, en automne ?

Manon des sources

Salut,

Pareil que Eric  ;-)
Tofi, c'est vraiment le moment si tu veux partir avec une encyclopédie vivante.

A+

--
Mds

eric6767

:ooo: y a meme pas de vitres pour les nettoyeurs de vitres  :jesorsd:

s'est le genre de videos que je regarde activement ses derniers mois , vivement dans 6 mois ...

ElTofi

et voilà... c'est ça qui est prévu sur ma liste des trucs à faire avant 40 ans... :ooo:

molokobulldog