[Malawi] Choix de population

Démarré par Cécile, 16 04 09, 13:51 PM

Cécile

Merci  :ange:
J'espère pouvoir vous présenter bientôt mon bac et avoir vos avis  :-)

ziggy

Bonjour.
Sainte idée Cécile.
Bonne journée.

Cécile

Ben en fait je crois que je vais laisser tomber les ecrevisses car je n'en trouve aucune qui soit jolie, pacifique et diurne.
Tant pis !!!
Priorité à mes mbunas  :-)

ziggy

hello!

Moi,je ne suis pas pour les écrevisses,dans ce bac.
premiére raison:aucune espéce ne lui a été conseillée,et c'est aux adultes qu'elles feront en premier du carnage.

deuxiémement:si ,c'est un bac spécifique malawi,il n'y a pas utilité de mettre des clarkii ou aléni (ce qu'elle trouvera surement à la vente),dans ce genre de bac.

C'est mon avis,maintenant.............les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Cécile

ok, merci de tes conseils :merci:

J'espère bientôt pouvoir vous présenter mon bac, début mai je penses.

Lionel.Adam

Avec des ecrevisses, pourquoi pas, mais attention à la prédation sur les alevins...remarques ça peux aider à réguler.

En groupe tu as une palette de comportement plus importante à observer...les mâles d'émule entre eux...

Cependant nous te conseillons pas le groupe directement, mais plutot la maintenance entrio...puis avec les repro ces trio vont devenir + ou - des groupes qu'il faudra que tu gère (surveiller les rivalités, enlever les trop bastonner ou les trop agressif...)

Cécile

J'ai oublié : quel est l'intérêt de la maintenance en groupe (comme vous me le conseillez pour les maingano et lion's cove) par rapport à la maintenance en trio ?

Cécile

Ah oui  :roll:, j'avais pas pensé à la dernière remarque d'adam : plus d'espèces = + de repro
Merci de vos réponses.

Dernières question : des écrevisses avec les mbunas ....qu'en pensez vous.
Si vous pensez que c'est faisable : lesquelles ????
J'ai fait quelques recherches et pas évident : entre celles qui sont nocturnes, celles qui sont agressives ..... :-/

Sinon quelle autre invertébré pourrait cohabiter ?

Lionel.Adam

Tout pareil....ça va se reprdouire tout ce petit monde et tu sera bien heureuse de na pas avoir trop d'espèce dans ton bac. ;-)

silverdream77

Si j'étais toi, Je retirerais un male Maylandia sp zebra long pelvic, pour obtenir un trio, car 2 males dans un si petit volume, cela va etre très dur pour le dominé.
Ensuite je garderais tous les autres poissons, pour avoir 2 groupes.

Et surtout, je ne rajouterais rien d'autre. 14 poissons dans 240L, et 1,20M de façade, cela fait déja beaucoup.

Cécile

Bonjour,

Après m'être informée sue le décor du bac malawi c'est maintenant à la question de la composition de sa population que je m'intérresse.
Mon bac : un juwel rio 240 (pas pu faire plus grans pour le moment  :-()
Je detiens déjà des jeunes que je faire grandir dans un bac provisoire depuis le mois de fevrier.
C'est un ami qui arrêtait le malawi qui me les a donné.
- 4 L. caerelus lion's cove que je n'ai pas encore reussi à sexer (4 cm), un mâle sûre.
- 4 P.Zlp Mdoka : 2 mâles et 2 femelles....je pensais à terme me séparer d'un mâle pour éviter trop de frictions ( 5 à 6 cm)
- 7 M. maingano : je ne compte aussi garder qu'un trio (4 à 6cm)

J'aurais souhaité ajouter un trio de M. esterae mais on me l'a deconseillé pour mon bac.
Un trio de P. aceii msuli qui sont réputés calmes et me plaisent également.
Qu'en pensez-vous ?
Une autre suggestion.

Merci de vos réponses. ;-)