[Amérique du sud] Demarrage 640L

Démarré par jeff_!, 15 04 09, 22:08 PM

ElTofi

+1 avec l'option une seule espèce d'Apisto, mais mieux représentée avec plusieur harems... c'est moultes fois plus fascinant à observer... l'interaction entre plusieurs mâles et territoires... génialissime

jeff_!

CitationPour le reste, le sol, les plantes....faudrais plutot voir dans la section aquascaping.

je m'en doutais un peu, mais l'idée était d'avoir un sol nutritif optimisé pour faire un bac amazonien. Bon j'ai donc ouvrir un autre poste.

Sinon  j'ai également une préférence pour l'option d'une espèce d'apisto et en même temps un tel volume pour seule espèce je trouve cela dommage.

Lionel.Adam

Pour la population, cela me parait parfait, moi j'aurais une préférence pour une espèce d'apisto avec beaucoup d'individus, les parades entre male, c'est génial à onserver...mieux que deux male apisto despèce différente qui s'ignore.

Pour le reste, le sol, les plantes....faudrais plutot voir dans la section aquascaping. ;-)

jeff_!

Bonjour

je vais démarrer un 640L (150*60*70) et j'ai quelques questions  :

- je vais mettre du sol nutritif (un melange de sol de plusieur marque)sur 1/3 de la surface du bac, je veux acidifier celui-ci avec de la tourbe. Quel sont vos conseil a ce propos et est ce que l'argile blanche ou rose pourrait faire l'affaire?? Une autre question on ma parlé de l'ajout de zéolite dans le sol afin d'apport un support bactérien, cela a t'il un réel intérêt du point vu de la décomposition des déchets??

- Je voudrais également créer un relief, est ce que peux arriver a mes fin avec des briques, tube pvc ou alors une grande quantité de sable?
- Coté filtration j'ai une eheim 2080  sans masse filtrante (j'ai quand même les mousses) et voulant économiser un peu dans un premier tant je voudrais éviter de l'achat d'un kit eheim complet, donc qu'est que je pourrais mettre ?

Bon les questions ch***tes sont passées

Pour la population je prévois :
- 3 trio A.agasiizi ou 2 tio + un autre tio Apisto à déterminer
- un groupe de 6 scalaires (ou peut etre un 6 discus )
- un petit groupe de charidacé
- 1 couple de ventouse a déterminé

Pour le décor des racines de mangrove  et peu être cep de vigne et plante par trop difficile(a priori pas de co2 et 1w/2L coté éclairage)

La mise en route du bac sera faite avec de l'eau osmosé + conduite ainsi que les changements d'eau, je chercherai les propriétés de l'eau selon la population défini.

Voila

est ce que cela vous parait viable ?

Merci