probleme de point blanc

Démarré par pablo, 14 04 09, 20:43 PM

pablo

les crevettes lismata j'en possede deja 2 mais debelius aucune pour le moment c'ete mon prochaine achat
mon centropyge ce porte beaucoup mieu d'ailleur depuis hier presque plus de point blanc
j'ai diminiue la densite a 1019 et monte la temperature a 27 les coraux on commence a faire la tete mais il reparte bien car je n'ai laisse cette densite que 2jour
j'ai aussi melange a l'alimentation un produit exodin qui est sans souci pour les invertebre mais au doute (conseil du vendeur) je ne l'ai juste melange a l'alimentation et non traite le bac

Hébus

investir dans une lysmata amboiensis ou debelius..Déparasitage naturel, ca marche très très bien.

pablo

bonsoir pas d'autre personne pour des conseil??

pablo

je fais mes test de salidite avec le test de jbl a plonger dans une eprouvette
pour le moment tout le monde se nourrie plutot tres bien mais les point son toujour present .de peur je suis redescendu encore  et je suis a 1019 voir 1020 mais la la peur et pour mes coraux car je ne c est pas a combien minimun il peuvent survivre
la temperature est a 27
je vai ecoute tes conseils sur la lumiere et laisse pendant 2 jour sans eteindre
le vendeur ou proviens le poisson ma propose un produit mais en dernier recours a utilise qui ne touche pas au coraux et invertebre mais je suis contre toute chimi

Orcinus_Orca

Salut,

Pas vraiment contagieux pour les coraux les points blancs ;-)

Citationsalidite 1021(j'ete a 1023 mais descendu pour les point blanc)

Ne pas descendre trop bas sinon ce sont les coraux qui vont faire la tête. Avec quoi mesures-tu ta salinité ?

Une chose que tu peux faire c'est laisser la lumière de ton bas allumée pendant 48 heures : cela va bloquer le cycle de reproduction du crypto. Les poissons auront alors le temps de se remettre en attendant la prochaine "attaque".
Le bain d'eau douce est à utiliser en dernier recours : quand le poisson est prostré dans un coin totalement recouvert du parasite. Le tien se nourrit et nage donc pas besoin de tout chambouler dans le bac. Ca ne ferrait que stresser tes poissons et augmenter les risques d'infection.

Par contre le bain d'eau douce (du robinet, chambrée, à la même température que l'eau du bac et même pH surtout) c'est à faire "systématiquement" à chaque nouvelle introduction de poissons pour éviter l'introduction de parasites. On fait un bain de 3 minutes chrono pour la majorité des poissons, 2 minutes pour les clowns et jamais pour les anthias. Bien surveiller que le poisson ne se couche pas, sinon le maintenir droit, délicatement avec ses doigts.

Manon des sources

Salut,

blabla, pas reveillee ce matin...

Je suis curieuse de savoir comment traiter les points blancs en eau de mer...

Pas de proposition?

pablo

bonsoir je viens vers au sujet de la maladie des point blanc contracte sur un centropyge bispinosus
le vendeur ma certifie qu'il le possedai depuis bientot  1mois et tout avai l'air d'allez de son cote mais voila une foi introduit chez moi (apres acclimatation au goutte a goutte) il a attrape des point blanc au bout du 4eme jour et la les point blanc sont toujour la meme voir s'accentue, le poisson est dans le bac depuis donc 8jours
j'appel le vendeur et lui demande conseil et la j'ai 2 reponse soit je laisse faire et avec le temps il devrai combattre par lui meme vu qu'il nage tres bien et s'allimente sans souci, ou bien je l'attrape et lui fait prendre un bain d'eau douce mais voila allez attrape ce poisson avec environs 60 kilo de pv et plein de grotte car des qu'il me voit arrive avec l'epuisette il se cache aussitot(pas fou le beau)
donc je me retourne aupres de vous et de vos conseil avant de faire des bourdes que je regretterai ensuite
mes paramettre actuelle son ph 8.3 , kh 8 , temperature 26 ,calcium 460 et salidite 1021(j'ete a 1023 mais descendu pour les point blanc) le bac fait 350litre
donc que doi-je faire pour ne pas le perdre et surtout pour ne pas touche les autre poisson (actuellement seul une demoisselle a attrape un point )et rique aussi de touche au coraux moux que je possede aussi
pardon si le poste n'est pas au bonne endroit