Aquacare + vs flourish.

Démarré par jason72, 13 04 09, 13:18 PM

jason72

Ok, justement je sais que le flourish me ferait à peu près un ans pour un 240 litres mais je ne sais prien pour l'aquacare +.
Sinon je regarde en Allemagne à ce prix là merci.

SniperLk

Faut voir la taille du bac et ne pas oublier de calculer à l'année mini..

au passage j'ai payé ma bouteille de tropica de 500mL 10€ en allemagne et les fdp commencent à 6.9€ (cherchez l'erreur, merci la poste..  :roll2:)

jason72

Bah 15€ le flourish et 20 l'aquacare + chez aquascape donc la difference n'est pas si énorme. :-)

SniperLk

Les deux ont bonne réputation en effet.. le problème du tropica c'est son prix, il est cher à la base et sur les sites de vpc français il est vraiment hors de prix..

tilho

Non pas plus longtemps, mais il apporterait des nitrates et des phosphates, indispensables aux plantes. La plupart des engrais n'en contiennent pas car sa peut favoriser les algues si tu en as de trop !

Si tu as des NO3 et des PO4 dans ton bac alors je te conseille plus Flourish, et pourquoi pas Profito aussi ! M'enfin comme d'hab je vais demander la confirmation d'un pro  :*ll*:

jason72

Ok donc l'aquacare + me ferait plus longtemps ?

tilho

Flourish en contient moins, mais en contient aussi.

Flourish :
Total Nitrogen            0.07%
Available Phosphate   0.01%

Tropica Plant Nutrition+ :
N 1.34%, P 0.10%

Mellonman

Citation de: jason72 le 13 04 09, 14:47 PM
Ok car j'aimerias mettre le moins d'engrais différents possible donc moins de boites il y aura mieux ce sera. :-)
Dans ce cas l'Aquacare+ te convient mieux car il apporte N et P, ce que ne fait pas le Flourish.
Par contre, l'Aquacare+, du fait de cet apport de N et P, est plus adapté pour des bacs high tech très plantés (à voir donc si c'est le cas du tien).
Sinon, Aquacare et Flourish sont bons tous les deux  :oui:

jason72

Ok car j'aimerias mettre le moins d'engrais différents possible donc moins de boites il y aura mieux ce sera. :-)

tilho

Les deux sont très bons...

Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais il me semble que le Tropica contient beaucoup plus de Fer, et le flourish est bien plus complet.

Enfin demande confirmation des pros  :*ll*: :*ll*:

jason72

Bonjour à tous, n'ayant pas d'engrais pour mon aquarium, j'hésite entre :
Aquacare + :https://ecom.amenworld.com/epages/233807.sf/sec2YE0psM6tqo/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ENEN-004
Flourish :https://ecom.amenworld.com/epages/233807.sf/sec2YE0psM6tqo/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ENEN-013
Le probleme est que je ne connais pas le dosage d'aquacare + et je ne connais rien sur eux, quelqu'un peut m'aider svp ?