Nouveau bac 93 litres - idées population

Démarré par gllrmslgd, 01 04 07, 13:50 PM

gllrmslgd

Ups, c'est vrai, les apistos sont plutôt de fond.

Un proposition pour la partie supérieur  du bac ?

Sychriscar

Franchement je pense que oui... Dans mon 98 litres, mes 5 veuves noires grandissaient bien et tout se passait bien. Les cory, j'avais 3 trilineatus, et pareil, pas de souci.

Bon, j'avais 4 Scalaires avec, mais ça, c'est pas conseillé  :-D erreur de débutante mais 3 apisto moi ça me parait bon... Mais c'est vrai que je ne connais pas très bien les apisto  :-/ De ce que j'en ai lu, ils se contentent de volume pas trop importants, et même s'ils sont territoriaux, ils ne chassent les autres poissons qu'en période de ponte donc pas en permanence.

Perso, ça ne me parait pas surpeuplé...

Au pire, si ça te fait bizarre, ne mets pas de Cory, sachant que les apisto vivent plutot dans le fond (d'ailleurs ils aiment les cachettes).

gllrmslgd

Et pour le volume ? Selon ton experience, 3 apistogramma cacatuoides, 4-5 veuves noires, 6 corydoras julii vont rentrer dedans ?

Merci

Sychriscar

Bonsoir !

Le biotope amazonien avec les apisto, les cory et les veuves me parait plus adapté, surtout par rapport à tes paramètres ! Je maintiens depuis (ouh longtemps !!!) des veuves noires, elles sont supers cool, elles sont large d'esprit (!) niveau dureté de l'eau et pH et elles ont un comportement en groupe vraiment intéressant (une hiérarchie se forme).

Pour l'asiatique, il serait plus judicieux d'approcher un pH de 7 voir même 6,5 ce qui signifierait couper avec de l'eau osmosée  :-/ Pour ton fils, c'est peut être un peu contraignant, sauf si tu as accès à de l'eau osmosée !
Pour le poisson de fond asiatique, je pense au Kuhli mais idem, le pH est pas tip top  :-/

Mais attendons d'autres avis au cas ou  ;-)

gllrmslgd

Encore des questions. Après qqs recherches, je trouve plusieurs options pour mon bac 93 litres (ph 7,5 et gH 10).

Option 1 (assez comme volume ????):
3 apistogramma cacatuoides
4-5 veuves noires
6 corydoras julii

Option 2 :

1 couple de betta imbellis
5-10 rasbora maculatus
+ des poissons de fond comme 6 corydoras julii ???? Une autre solution en asiatique ???

Option 3 :

3 Trichopsis vittata (ou pumilla)
5-10 rasbora maculatus
+ des poissons de fond comme 6 corydoras julii ???? Une autre solution en asiatique ???

Mon premier bac marche un peu en surpop mais sans problèmes. Je ne voudrais pas que celui de mon fils soit un champ de bataille ....   :non:

De plus, je ne suis pas sûr de bien remplir le bac (trop de poissons pour le niveau intermédiaire ???)

Merci pour vos conseils.  :??:

A+

gllrmslgd

Merci,

Pour l'instant je pars sur de apistogramma cacatuoide, veuves noires et corys.

Sympa. :love:

Merci a toi.

Je suis preneur d'autres propositions ...

Sychriscar

Bien sur que de toute façon, plus c'est grand mieux les poissons se portent quelque soit l'espèce  :-D
Mais 93 litres pour un couple ou un trio ça me parait bon. A condition qu'il n'y ait qu'une ou deux autres espèces (genre cory et veuves noires ou cory et cardi par exemple) pour éviter la surpopulation.
http://pascal.g04.free.fr/Scolaquarium/apistogramma_cacatuoide.htm

Sinon tu peux regarder du coté de l'agassizii ou du trisfaciata, même si ton pH est un peu haut...

gllrmslgd

Merci Sychriscar,

Il est sympa   :oui: mais selon http://www.aquanostalgie.com/Poissons/Images.php?poisson=Apistogramma%20cacatuoides il faut 200 litres !!!  :ooo:

Peux-tu confirmer pour un 93 litres ?

D'autres idées ?

Sychriscar

Bonjour !

Pourquoi ne pas rester dans le même biotope  :-)
Avec des Corydoras dans un 93 litres, je pense tout de suite aux apistogramma qui viennent aussi d'Amazonie.

Etant donné ton GH et ton pH, je penche pour le cacatuoides mais c'est à confirmer http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=5

Il est magnifique, vie en harem et la reproduction arrive facilement :

gllrmslgd

Je continue avec mes questions pour  mon nouveau bac (93litres en eau depuis hier).

Pour mon bac de 120l  j'avais choisi comme poisson principal des colisas. Un bac très planté qui tourne bien depuis 7 mois (merci à tous pour vos conseils).

Pour mon bac (celui de mon fils plutôt) je cherche une autre espèce qui soit adaptée pour un bac communautaire (avec des corydoras et autres). Si possible un couple/trio de la taille des colisas minimum. C'est quand même le bac de mon fils et il souhaite un grand poisson bien coloré. Je n'arrive pas à trouver la solution.

Je prévois de planter aussi ce bac.

Finalement, pour me faciliter la maintenance j`ai fait mes changements d'eau avec l'eau du robinet. Mon bac a un ph 7,5 et gH 10. Pas de Nitrates et pas de Phosphates.

Merci par vos réponses.