[Labyrinthidés]Nid tout seul

Démarré par damia, 10 04 09, 20:57 PM

damia

Aujour d' hui , mon nid a disparu . J' aurait du me taire .  :rire: :rire: :rire: :rire:

joloize

C'est fréquent (oserai-je dire "surtout au Printemps" ?). C'est effectivement un comportement de parades nuptiales pratiqué par nombre d'espèces animales (humain compris). Femelle présente ou pas, seul ou en groupe, l'important est de parader... :roll:

Chez le Betta splendens (comme pour d'autres espèces du groupe des Labyrinthidés), on trouve de tout : il y a des bâtisseurs fous, des "je-m'en-foutiste", des bricoleurs ingénieux, des maladroits, des obnubilés, des minimalistes, etc.

damia

C' est drôle , j' ai un betta splendens seul dans 20 litres et il m' a fait  un nid de bulles , à l' entretien je l' ai ( sans faire exprés ) détruit le nid et il y a trois jours de cela , il m' en a refait un avec en plus des morceaux de plante flottantes  depuis il veille sur lui  et quand je me panche sur l' aquarium , il vient tout suite voir de qui il s' agit . Il  me regarde un instant  , puis , il repart en directionde son nid . :rire: