Identification plante Ammania / Ludwigia ??

Démarré par swingwater, 10 04 09, 17:28 PM

SniperLk

Les feuilles très nervurées et très frisées (si c'est naturel) me font penser à de la ludwigia inclinata, sauf que celle-ci est normalement un peu plus orangée.

L'ammania s. a des feuilles beaucoup moins rondes en tout cas, c'est un peu de l'ammania gracilis mais dont les feuilles sont frisées.

swingwater

Nesae ? Je crois pas Jérome, la pedicellata à côté n'a pas le même genre de nervures, uniquement centrale bien tranchée, enfin c'est ce qu'il me semble
Là les feuilles et les nervures des feuilles sont alternes (on peut pas voir sur la tof dsl) --> donc ammania out
Par contre, les feuilles sont ondulées et s'enroulent sur elles mêmes, un peu comme une ammania senegalensis, pt'être qu'elle prend trop de watts ds la gueule et fait des frisettes  :sifflets: :*ll*:
Carence / Exces ?
Brust, je ne ferais pas de mauvaise pub, au contraire parce que tout ce que j'ai commandé chez F....ic a toujours été de bonne qualité, par contre cette référence n'a pas l'air d'être facilement approvisionnée

Merci les gars  :up:

jerome63

personnellement je pencherai bien vers une Nesaea sp. mais la qualité de la tof rend l'identification difficile

brust

Citationj'en suis à ma 2eme commande d'ammania senag, la première fois j'avais eu de la nesae crassicaulis
:sifflets:  Sans faire de mauvaise pub  :timide:  a quel endroit tu as commandé.......Parceque moi aussi ça m'est arrivé une fois...  :??: :??: :??:

swingwater

Merci pour ton avis malgrè la mauvaise quality, sans apn c'est pas évident, surtout que ya pas possiblité de zoomer pour voir les détails... :fessee:

enfin je suis content de pouvoir confirmer l'impression, j'en suis à ma 2eme commande d'ammania senag, la première fois j'avais eu de la nesae crassicaulis :*ll*: :*ll*: :*ll*: p'être q'un jour....  :jesorsd:

a+

brust

Salut,
  Alors,une photo plus nette aurait été de meilleur avis  :ange: .
Les feuilles ont l'air ondulées et nervurées...          Donc je pencherais aussi pour une Ludwigia.
  Un simple avis :-p             ;-)
a+

swingwater

Salut à tous,

Est-ce qu'à votre avis ça ne serait pas plutôt une ludwigia inclinata qu'une ammania senegalensis ?

je pose la question comme ça, je voulais une ammania senegalensis au départ  :-D :-D :-D

Enfin cette plante pousse très bien, belle couleur et joli feuillage --> je l'adopte mais du coup je ferai bien échange de boutures contre de l'ammania senegalensis   :pint:
a+