Salut,
Mais dans mon salon actuel, il ne rentrerait pas par la porte...
Il y a du déménagement dans l'air, vive la verdure et le calme, pas dur quand on passe d'un appart en bord de route sans balcon a un rez de jardin qui donne sur des champs. Le déménagement c'est sur, il faut juste que je refasse la deco (il y a des cours pour poser de la faïence aux murs??) et tout ceci avant de déménager mes 6 bacs.
Cerise sur le gâteau, la cave de l'appart jouxte celui ci, ce qui a permis au proprio de mettre l'électricité.
Je cherchais un bac pour jouer aux chaises musicales, pour faciliter le demenagement, et je suis tombee sur ca :
Une cuve d'eau de mer (donc percée), 195x80x60, avec décante externe 80l et le supportage qui va avec. Un truc comme ca dans mon salon, c'est deja pas facile a caser mais on doit pouvoir négocier.
Je peux récupérer une rampe de 150 de long HQI + T5 + je sais plus quoi....
Alors bien sur, pas question de rajouter ce bac aux 6 autres, il faut que j'essaye de faire une pop qui tienne la route avec ce que j'ai deja.
Je voudrais garder un bac a courant 240l (L262, Teleo, Characidium, Hemiloricaria melini...), un bac Asie 240l aussi (les p'tits choc teigneux vont être a l'aise la dedans), un bac 125l pour les Gobies et autres trucs bizarres.
Et la arrivent les question idiotes :
Peut on dire que ces 800l nets équivalent a 2x 400l nets? Le 400l fait 150x50, il y en avait un second de prévu pour les P. manacapuru. En terme de surface sûrement pas...
6 (p'tet 9) P. leopoldi et 6 P. scalare manacapuru, ca passe dans ce volume? Je ne crains pas l'hybridation, a tort peut être.
Concernant les Lori pas trop fan de courant, a part les L124 qui risquent de devenir énormes, les L71 qui vont se perdre la dedans et les Spatulo qui risque de devoir industrialiser le process de labourage du bac, pas grand chose d'autre a y mettre.
Un gros troupeau de Corys divers (une bonne trentaine), et des Characidees bien sur, les palmeri auraient de quoi se faire un territoire d'enfer.
A voir maintenant si ça peut le faire. Sur que ça fait une pop plutôt hétéroclite... Sans compter que pour aller pêcher la dedans, on oublie...
Apres, dans la liste des questions idiotes : Le filtre a décante ou comment adapter l'existant a l'eau douce... Je crois que d'un point de vue oxygénation, c'est pas mal. La cuve doit faire 80l...
voila... J'ai tout dit ou presque!
A+
--
MdS, si ca le fait je prend, si ca le fait pas, je laisse tomber....