Utilisation de produit piscine

Démarré par Dr.Joker, 08 04 09, 08:46 AM

Niclette

Les produits Ph moins, c'est joli en piscine qui est un milieu stérile (et on fait tout ce qu'on peut pour que cela le reste !) mais leur efficacité n'est pas certaine dans un aqua où il sera peut être impossible d'avoir un pH stable. Quand à leur éventuelle toxicité ...

L'osmoseur à la maison reste donc une des meilleurs solutions.
Parmi les autres solutions, l'utilisation d'eau de pluie (même en location tu dois pouvoir installer un récupérateur d'eau de pluie quitte à remettre en état en partant le tuyau de descente du toit) et l'utilisation de résines échangeuses d'ions pour déminéraliser l'eau (dans ce cas pas d'eau perdue mais utilisation de soude et d'acide chlorhydrique pour la régénération)

Dr.Joker

je filtrai sur tourbe, je l'ai enlevé parce qu'elle etait la depuis trop longtemps. Ma femme m'a acheté des poissons que j'ai mis comme d'hab dans le bac (j'ai pas de bac de quarantaine) et peu de temps apres j'ai eu une invasion de point blanc, j'ai traité avec le produit APB(qui marche super bien au passage), fait des changements d'eau et voila mon pH qui est remonté (je rappelle que l'eau du robinet est a 8,36).

En plus j'habite dans une ville ou les poissons se limitent a guppy platy et neon avec quelque discus et des scalaire, donc c'est dur d'acheter autre chose comme des poissons de malawi ou tanganyka par exemple.

Mais merci quand meme pour tes reponses !! en fait le but de ma question c'est aussi de savoir si il est plus interessant d'acheter de l'eau osmosée, de la produire moi meme, ou de faire baisser le ph avec des produits.

prix d'achat du litre d'eau osmosé : 14 centimes /l (plus les aller retours car je n'ai pas assez de bidon chez moi pour faire des changements en 1 fois
prix d'achat d'un osmoseur : 50 a 70 € + les cartouches + les quantités d'eau gaspillées (en hiver on arrose pas  le jardin et je peux pas prevoir de modif dans la maison, je suis en location)
prix d'achat des produits PH- : a voir suivant les produits utilisés !

Voila tout mon raisonnement

SniperLk

Citation de: Dr.Joker le 08 04 09, 14:47 PM
parce que mon PH etait correct (entre 7 et 7,5) et que j'ai pas envie de rechanger toute mes plantes et tout mes poissons.
le propos n'est pas la, je demande juste si les produits piscine sont bon ou pas !!!
Il était correct et il ne l'est plus ? Pourquoi ?

Les plantes "se moquent" du pH, et beaucoup de plantes poussent très bien dans une eau dure ;)

Pour moi produit de piscine ou pas, les trucs du style pH-, pH+ sont totalement inutiles et ont de grandes chances de faire plus de mal que de bien.

Dr.Joker

Citation de: SniperLk le 08 04 09, 11:56 AM
Déjà pourquoi veux tu un pH plus bas ?
parce que mon PH etait correct (entre 7 et 7,5) et que j'ai pas envie de rechanger toute mes plantes et tout mes poissons.
Citation de: SniperLk le 08 04 09, 11:56 AM
Si c'est pour maintenir des poissons de type amazoniens, alors il est plus important de leur apporter une dureté adaptée, qu'un pH adapté.

le propos n'est pas la, je demande juste si les produits piscine sont bon ou pas !!!

SniperLk

Je pense que c'est une bêtise. Déjà pourquoi veux tu un pH plus bas ? Si c'est pour maintenir des poissons de type amazoniens, alors il est plus important de leur apporter une dureté adaptée, qu'un pH adapté.

Dr.Joker

et bien, je viens d'en trouver un voila l'indication : 100% de Bisulfate de sodium http://www.piscine-center.net/ph-minus-10-kg/377/3307 (je l'ai pris au pif, je tiens pas particulierment a ce site)

Lionel.Adam

dur les histoire de ph....
le produit pour piscine, y'a pas des trucs bizarre dedans qui pourrait faire crever ce qui vit dans ton aqua..?

les solution:
récupéré de l'eau de pluie
remplir avec de l'eau en bouteille
passer par de la tourbe, racine, feuilles, cone d'aulne....
prendre des espèces adapté à ton ph.

Dr.Joker

Salut,

je viens de me rendre compte que j'essayais de faire baisser mon PH avec une eau au robinet avec un ph de 8.36 :boulet: (mesure donnée par la ville), l'achat d'un osmoseur ne  me dit pas trop parce qu'il gaspille trop d'eau, je voulais me tourner vers un systeme autre : l'utilisation de produit ph-.  Le principal soucis de ce produit c'est le coup ! mais le resultat est a la hauteur puisque mon pere pour sa piscine a un ph de 7 environ. la question que je me pose c'est si je peux utiliser du ph- prevu pour les piscines vendu moins cher et en plus grande quantité ? sinon, vous avez une autre solution ???

je n'ai pas toute les mesures de l'eau de ville, j'irai les chercher des que je peux !

Merci