Brochis sur pouzzolane ?

Démarré par jason72, 07 04 09, 22:24 PM

ElTofi

et ben voilà... quand on sait pas, on appelle Yann... c'est tellement plus clair comme ça  :*ll*:

merci, m'sieur le futur diplômé  ;-)

Hypancistrus_spp

Brochis coeruleus est le synonyme junior de Brochis splendens!!

A++
Yann

jason72

Ok donc pas de pouzzolane, j'avais prévu de faire une bute de pouzzolane de chaque coté et au milieu de faire une sorte de chemin avec mon quartz blanc actuel de petite granulométrie qui viendrait faire une plage à l'avant du bac où justement les brochis pourraient venir tranquilles.
Sinon ils sont marqués comme des coeruleus mais ressemblent furieusement à des multiradiatus.

ElTofi

d'ailleurs, pendant qu'on y est... c'est quoi comme Brochis?

sur PC, je n'ai trouvé que ceux-ci :
http://www.planetcatfish.com/catelog/genus.php?genus_id=31#114

tu peux m'en dire plus ?

flomi

+ 1 avec tofi

La pouzzolane tu peux l'utiliser comme drain en dessous d'un substrat plus conventionnel à grains polis (sable ou quartz de faible granulométrie) ou d'un substrat complet type florabase ou de l'aquasoil.

De plus si tu as un souci d'algue dans ce bac et au vu de l'importante porosité de la pouzzo, cela fera un véritable nid pour les encroutantes!!

ElTofi

salut,

avec tous les poissons de fond, particulièrement ceux à barbillons, évites les revêtements abrasifs. D'une part tu risques de les faire se blesser et être incommodés par des infections bactériennes fréquentes, d'autre part, les sols "à interstices" sont des vrais nids à pollution (déchets de nourriture)

à mon sens, c'est une fausse bonne idée... d'ailleurs les corys et autres Brochis sont souvent des poissons de fond sablonneux.

jason72

Bonjour à tous, voilà je prépare la refection de mon bac qui acceuillera des brochis coeruleus ( comme j'ai tout perdu je recommance à zero ).
Il fait 240 litres bruts et je voudrais savoir si l'utilisation de pouzzolane de petite ganulometrie était possible sans risque de blessures pour eux? jai vu sur aquabase que c'était possible :
http://www.aquabase.org/forum/view.php3?f=1&mid=678952
Mais je préfère être sûr.