SOS algues

Démarré par chazelot, 06 04 09, 19:29 PM

damia

Pour mon traitement de l' eau  , c' est bien car , un jour , mon père ( j' ai 13 ans , petit , mais grand passionné  :-D ) a reçu une lettre qui expliquait et excusait  un problème  qu' ils ont eu avec du chlore , un trop grand déferlement ( accidentelle ) a crée une coupure d' eau .Donc , cette lettre nous expliquaient que pour évider d' autres désagréments , ils allaient construire une nouvelle méthode de traitement : le laser . Depuis ,  on n' a eu aucun problème  avec l' eau . Donc , mes conditioneurs ne servent qu ' a  enlever les métaux lourds .

swingwater

+1 pour ce qui t'a été dit,reduis la durée à 8-9 heures tant que tu observeras une croissance des algues.

Tes plantes poussent-elles, végètent bref comment évolue la végétation.
Est-ce que tu fertilises ton bac, avec quoi et depuis combien de temps ? du CO2 ?
Peuplement du bac ?
Faut déjà voir comment se présente ce bac, pour t'en dire plus, les choses une par une, un équilibre est toujours provisoire et ne se fait qu'avec des ajustements progressifs dans le temps ça demande de la patience

Plante abondamment !! des plantes à pousse rapide surtout, genre rotalas rotundifolia, hygrophila, HZ, cérato, bref des plantes qui vont puiser les nutriments en sur-abondance qui pour l'instant nourissent aussi (surtout  :diable:) tes algues.

bon courage

robin

[quote )

Moi aussi cela me laisse un peu sur le c*l un traitement de l'eau au laser  :roll:

Florian
[/quote]

c'est pas aux UV :??:

ptit flo

Citation de: damia le 09 04 09, 10:36 AM
Sinon ton traitement de l' eau au laser , tu as des sources ? 

Et bien mon eau du robinet vient effectivement d' une source ( d' eau bien sur . ) .

Salut ,

Quand on parle d'une source , on parle d'une source d'informations . En gros l'endroit ou tu as su ou lu ou vu cela  ;-)

Moi aussi cela me laisse un peu sur le c*l un traitement de l'eau au laser  :roll:

Florian

chazelot

merci a tous pour votre aide

SniperLk

Citation de: coolmind le 09 04 09, 07:08 AM
Tiens je ne savais pas pour cette concentration de PO4 dans l'eau du robinet. Il va falloir que je fasse des tests sur mon eau de conduite, moi.... :gr: :gr:
Après tout ça permet de nourrir les plantes

Citation de: damia le 09 04 09, 10:36 AM
   Et bien mon eau du robinet vient effectivement d' une source ( d' eau bien sur . ) .
C'est parce que je suis un peu dubitatif..

damia

coolmind

Citation de: damia le 08 04 09, 22:01 PM
  PS: ça veut dire quoi ce +1 ?????????????????
Que on est du même avis!!!  :-D ;-)
Citation de: SniperLk le 08 04 09, 23:45 PM
Le problème avec les poissons herbivores c'est que la plupart s'attaquent aussi aux plantes, soit lorsqu'il n'y a plus d'algues, soit parce qu'ils n'arrivent pas à manger des algues sur une feuille sans abimer la dite feuille. Je ne parle pas d'anubias ou d'hygrophila mais de plantes comme l'HC ou la rotala macrandra par exemple, qui ont un feuillage très fin et donc très fragile.

Sinon ton traitement de l'eau au laser, hum tu as des sources ?  :ange:

Pour les PO4 je confirme, en tout cas pour l'ile de france. Je sais que l'usine de choisy le roy qui alimente une bonne partie du sud de la région parisienne (l'eau vient de la seine) utilise de l'acide orthophosphorique afin de garantir un taux de plomb particulièrement bas. Je crois qu'il n'existe plus de canalisations en plomb dans le réseau public mais certains logements sont encore reliés à la rue via une canalisation en plomb.

L'acide orthophosphorique ajouté correspond à une concentration de 1mg/L en PO4.

Tiens je ne savais pas pour cette concentration de PO4 dans l'eau du robinet. Il va falloir que je fasse des tests sur mon eau de conduite, moi.... :gr: :gr:

SniperLk

Citation de: damia le 08 04 09, 22:01 PM
Les peckoltias sont dans l' élite du combet anti-algues , de plus avec ( à la longue ) on n' aura plus de problèmes , il faudra d' ailleurs les nourir avec des pastilles contenant des algues . les pantes rapides , j' ai essayé ( chez moi ) ça marche pas  , j' ai fais plein de boutures mais rien sur les algues   . En tout cas , ici en Suisse  , on a remarqué que certaines personnes ( expérimentés ) avient des problèmes soudain d' algues dans des aquariums parfaitement équilibrés ( l' état fait trés ( trop ) attention  à la qualité de l' eau en suisse .) . Vhez moi , il y a plus de chlore car ils la traite au laser . Mais j' ai entendu parler qu' en france on troubait parfois des résidus de po4 dans l' eau du robinet .

Le problème avec les poissons herbivores c'est que la plupart s'attaquent aussi aux plantes, soit lorsqu'il n'y a plus d'algues, soit parce qu'ils n'arrivent pas à manger des algues sur une feuille sans abimer la dite feuille. Je ne parle pas d'anubias ou d'hygrophila mais de plantes comme l'HC ou la rotala macrandra par exemple, qui ont un feuillage très fin et donc très fragile.

Sinon ton traitement de l'eau au laser, hum tu as des sources ?  :ange:

Pour les PO4 je confirme, en tout cas pour l'ile de france. Je sais que l'usine de choisy le roy qui alimente une bonne partie du sud de la région parisienne (l'eau vient de la seine) utilise de l'acide orthophosphorique afin de garantir un taux de plomb particulièrement bas. Je crois qu'il n'existe plus de canalisations en plomb dans le réseau public mais certains logements sont encore reliés à la rue via une canalisation en plomb.

L'acide orthophosphorique ajouté correspond à une concentration de 1mg/L en PO4.

damia

Les peckoltias sont dans l' élite du combet anti-algues , de plus avec ( à la longue ) on n' aura plus de problèmes , il faudra d' ailleurs les nourir avec des pastilles contenant des algues . les pantes rapides , j' ai essayé ( chez moi ) ça marche pas  , j' ai fais plein de boutures mais rien sur les algues   . En tout cas , ici en Suisse  , on a remarqué que certaines personnes ( expérimentés ) avient des problèmes soudain d' algues dans des aquariums parfaitement équilibrés ( l' état fait trés ( trop ) attention  à la qualité de l' eau en suisse .) . Vhez moi , il y a plus de chlore car ils la traite au laser . Mais j' ai entendu parler qu' en france on troubait parfois des résidus de po4 dans l' eau du robinet .

SniperLk

Si tu as de l'eau verte il faudra agir, elle ne part généralement pas d'elle même. Tu trouveras des solutions ici : http://forum.aquagora.fr/index.php?topic=9308.0

Le stérilisateur uv est clairement la méthode la plus radicale et la plus efficace, donc si tu en as un sous la main n'hésites pas.

Betty61

Citation de: coolmind le 08 04 09, 07:06 AM
+1 Je ne suis pas d'accord : on ne rajoute pas des poissons pour juste combattre les algues. Que faire d'eux une fois les algues auront disparus????Bonne chance aussi avec ces algues!

+1 avec Coolmind  ;-)
On rajoute plutôt des plantes à pousse rapide pour combattre les algues

coolmind

Citation de: damia le 07 04 09, 21:43 PM
Descendez votre éclairage 8-9 heures par jour et nourrrisez tous les 3 jours ,
+1
Citation
vous pouvez rajouter 1-2 peckoltia vittata ( L121 ou L135 ) . ça va surement aller mieux .
Je ne suis pas d'accord : on ne rajoute pas des poissons pour juste combattre les algues. Que faire d'eux une fois les algues auront disparus????
Citation
Bonne Chance !!!!!!!!!!!
Bonne chance aussi avec ces algues!

damia

Descendez votre éclairage 8-9 heures par jour et nourrrisez tous les 3 jours , vous pouvez rajouter 1-2 peckoltia vittata ( L121 ou L135 ) . ça va surement aller mieux .

Bonne Chance !!!!!!!!!!!

Guillaume555

Salut, ton bac me semble déjà beaucoup trop et trop longtemps éclairé.
Tu peux descendre à 10 heures, voire 9 heures par jour, ce qui redeviendrait plus normal qu'actuellement.
Ensuite, pour les filamenteuses, beaucoup disent qu'elles finissent par disparaître un peu comme elles sont apparues.
Moi j'ai eu le cas il y a deux semaines où elles ont commencé à brunir après avoir proliféré pendant un mois. J'enlevais le surplus à la main, petit à petit, sans tout décaper non-plus.
Elles ont continué à péricliter comme ça et maintenant il n'y en a plus.

chazelot

debit pompe 1300l/h rena xp3
billes ceramique+ mousse 20+ mousse 30 +ouate
mise en eau 28/12/2008
algues filamenteuses depuis 1 mois

jean marie 59

Salut Chazelot

Depuis combien de temps ton bac est il en service ?
Depuis combien de temps tu as ces algues?
Ton filtre est composé de quoi ?
Volume de refoulement de tes pompes ?

chazelot

bonjour j ai des algues filamenteuses et de l eau verte
450litre changement 80l semaine
5 neon 58w biolux 12h par jour
temp 26
ph 7
gh7
kh 5
no3 1mg/l
po4 0.25mg/