plantes mangées ou qui déperissent, mais par quoi ?

Démarré par brimbois, 06 04 09, 18:08 PM

brimbois

je n'est plus de probleme dans ce bac

mais souci son apparu en avril et la on est debut juin

je venais juste dire la solution de mon probleme.

a la minute présent les plante son belle je vous donnerai une foto du bac quand je retournerai chez ma copine.

Dr.Joker

c'est sur que c'est pas évident de t'aider. Par contre, si tu as des bébés, je te conseille de mettre plus de plante pour qu'ils se cachent un peu, le but c'est qu'ils soient bien quand même. Le vendeur a peut être conseillé des conneries, mais ne les aggrave pas en traitant mal tes poissons.

Pour tes plantes, les molly mangent les feuilles, ca peut être ca aussi. Plus la lumière qui' n'est pas du tout assez puissante, tu devrais choisir des plantes qui s'adaptent  un peu mieux.

Tu aurais pas une photo correcte a nous montrer ???

brimbois

que voulez vous que je vous disent, effectivement la population n'est pas top mais je n'est fais qu'écouter les conseiles aviser de nos cher vendeurs encore une fois.

les botia je dirrai ce porte bien meme si il tourne effectivement pas mal dans le bac, quand aux cory le probleme est pas trop dur a résoudre.

pour ce qui est des plantes la aussi je venez juste donné ma solution trouvé avec le temp. quand au nom des plantes  :sifflets: ouais ce son des plantes  :-D

shark

Pour la plantation, peux-tu dire de quelles plantes il s'agit? :??:
Qu'est ce que tu utilise comme substrat? :??:

Pour ta population, les Botia vont très vite se sentir à l'étroit dans 100l. Il est preferable d'avoir des bacs plus importants pour ce type de poisson, avec de surcroit une population plus importante. Pour ma part (mais cela ne regarde que moi), il faudrait même ne pas mettre ces poissons en aquarium!  :colere:
Les corydoras quant à eux doivent se sentir un peu seul à seulement deux !!!!!  ;-(

brimbois

comme promis je vous tien informé

donc les plantes sont largement plus belle, on a u le droit a un replantage complet du bac de ma copine 96l, le souci je pense venez d'une mauvaise plantation ( racine dans le terro et non dans la grave) et un manque de co²

la population na pas changer seul un apport avec des feuilles pour crevette ont aidé a ce qu'il laisse les jeunes pousse des plantes, on va pouvoire bietot faire la 1ere taille du bac.

brimbois

merci a vous deux pour vos info je vous tiendrai informé et dsl pour les fautes  :-D

SniperLk

Je pense aussi.. Si tu mets des crypto, fougère de java etc alors ça pourrait coller. Mais si tu mets une belle alternanthera reineckii comme on en voit souvent dans les magasins alors là c'est sûr qu'elle va mourir.

Aquar-elle

Salut,

A mon avis l'éclairage est bien trop faible, et le problème vient de là.  La population est aussi à revoir!

Annick

PS: Fais un effort dans ton orthographe! merci!

brimbois

je vais renforcé les plantes par des complements d'engrais (S7. E15. V30) meme si pour ma part les plantes ne dépérise pas en moin de 10 jour.

si qu'elle qu'un a un avis  ? dans mes bac pourtant bas bcp mieu entretenu j'ai pas croisé ce probleme avec mes plantes  ;-(

brimbois

phisionomie du bac :

c'est le bac de ma copine donc ne répond pas a tte les demande et attente d'un bac mais petit a petit sa vien  :fessee:
ce bas est des 100 litres, avec pompe interne. son éclairage est de 10h30 (néon 18W maintenent) par jour.
ce bac est réaliser depuis 4 mois avec des poissons et des bébé (trop petit pour que je reconnaisse encore), comporte 5 plantes (oui sa fais peu mais veu voir ces bébé  :rire:). ce bac ne comporte pas des diffiseur de co².
il y avais pas de reflecteur ni de néon de marque il étais équipé par ceux d'origine; il ont étais changer ce week end ainssi qu'un certain nombre de plantes.

population :

2 loch clown 2 cory 4 guppy 4 platy 7 molly 3 barbus

engrais:

hbl ferrapol 24

nouriture :

florra serre en flocon (composé essentiellement de plate comme allimentation)
pastille terra pour les 2 loch et cory

problématique :

1er jeu de plante mourrante et manger (par les poissons pour ma part), j'ai changé l'allimantation des poissons avec celle marqué plus haut.
les plante ne reprnant pas le dessu l'achat d'un reflecteur et de néon ce fessai sentir.

aujourds'huits néon neuf avec reflecteur, plante toutes neuve aussi, le probleme persiste .... les plantes dépérise par le centre des fueilles comme manger