mon nano 30L

Démarré par jf91, 06 04 09, 10:18 AM

jf91

la posto ? je ne sais pas, elle est comment quand elle est en forme ? là elle fait un coeur vert pale, et de temps en temps elle lache une bulle. Elle a bien poussé depuis le début, et je vois des petites laitues qui s'avancent doucement. Elle devrait être comment ?

Rouliane

Idem pour la clado  :-D Quelle horreur cette "plante"
Par contre la pogostemon helferi n'a pas l'air en forme, non ?

Mellonman

Citation de: jf91 le 06 04 09, 14:46 PM
en second plan c'est une crypto naine (j'avoue, j'ai oublié le nom)
Cryptocoryne parva  ;-)

CitationLe massif de limno est en cours de densification, je pince les longues tiges, elles émettent des ramifications, j'essaie aussi d'étager les coupes car la première fois que je l'avais fait, toutes les têtes étaient coupées et ça faisait vraiment moche. Mais depuis la photo le 29 mars ça a bien repoussé et j'ai fait une nouvelle taille depuis.
Compte tenu de sa vitesse de croissance, c'est pas vraiment une plante très adaptée pour un bac de cette taille à mon avis.

Et d'accord avec Pislam pour virer la Clado crado  :rire:

jf91

héhé, je suis content de te l'entendre dire, j'avais vraiment envie de les enlever ces clado (crado)  ;-)

en second plan c'est une crypto naine (j'avoue, j'ai oublié le nom), une anubia barteri nana sur la racine, et de l'hygrophylla de base au centre.

Le massif de limno est en cours de densification, je pince les longues tiges, elles émettent des ramifications, j'essaie aussi d'étager les coupes car la première fois que je l'avais fait, toutes les têtes étaient coupées et ça faisait vraiment moche. Mais depuis la photo le 29 mars ça a bien repoussé et j'ai fait une nouvelle taille depuis.
Seul souci, le bac est minuscule et ça commence a être difficile de trouver une place pour replanter.

D'autre part, je pense qu'il faudra que j'élague un peu les hygro, mais j'avoue que je ne sais pas trop comment faire, car elles poussent lentement en hauteur mais s'étoffent énormément en densité. Alors couper les têtes ? j'enlève régulièrement quelques vieilles feuilles du bas, ça éclaircit un peu quand même.

pislam

simple mais efficace.  ;-)

Ton bac fait très naturel j'aime bien le rendu général, reste à densifier l'arriére plant et enlever les "cladophora" ou les dissimuler..

Qu' elle plante utilise tu pour le second plant, je me souvient plus du nom ?

jf91

bonjour à tous, je vous présente mon petit nano de 30L, il est à 3 mois de vie, et tout pousse bien:

donc au niveau éclairage, le 11W nano plus une lampe fluo de 23w 6500K, 12h/jour
CO2 kit nano, une bulle toutes les 3-4s
fertilisation nano 3 gouttes/jour
pas d'algues, de temps en temps un peu de vert léger sur le verre mais rien d'alarmant
changements d'eau 20%/ semaine avec eau osmosée/conduite pour KH de 2,5

pour le hardscape, une racine toute simple.

J'ai installé la limno récemment, et je dois la tailler une fois par semaine (la photo a été prise après une taille).

Au niveau population: des crevettes RC et crystal qui pullulent, 3 simulans qui vont bientôt déménager (ils sont à l'étroit, erreur de jeunesse), un neritina qui pond sur la racine, et un helena qui me nettoie les escargots.

Voilà, donc ce bac me sert de bac d'étude pour les rudiments de l'aquascaping, qui seront mis en pratique d'ici 6 mois dans un bac de 540L qui est en projet.

Conseils et critiques bienvenus  :roll: