hardscape 100*40*50

Démarré par msparda, 05 04 09, 15:57 PM

kenny 75

ton bac est très sympa et très prometteur. Attention quand même à un effet de symétrie à mois que ce soit le but recherché.

Constant

Salut,

très très sympa avec la plantation ca s'annonce super beau!!!  ;-)

Il y'a juste le chemin de pierre sur lequel je n'accroche pas trop mais je pense que la Glosso aura vite fait de tout recouvrir.

:up:

:merci:

msparda

Hello tous le monde,

Petite news de mon bac j'ai reçu mes plantes et le bac est en eau depuis une semaine.

Petite photo de la mise en eau, désoler pour la qualité je prend mes photos avec un numérique  :-(

Dernière photo vue de face :

Donc en arrière plan sur les cotés de la rotala sp.green et au milieu de la rotala rotundifolia
Au milieu entre les racines et la rotala de la hm pour le plan intermédiaire avec sur les racines des microsorium.
En avant plant devant les racines de la blyxa japonica et de la glosso pour couvrir le sol
ET une petite touche de christmas moss sur les racines.

Voilou dite moi ce que vous en pensez  :-)

msparda

Re salut tous le monde ,

Petite news du bac j'ai enfin choisi mon hardscape  :-D  Ils se composent de deux racines de chaque coter avec un petit chemin au milieu.

Les plantes sont commandées voici la liste
Microsorium pteroptus
rotala sp.green
rotala rotundifolia
blyxa japonica
glossotigma elatinoides
christmas moss

Voilou prochaine news quand je reçoi mes plantes, la semaine prochaine normalement a+

jason72

Perso j'adore la 4 avec le chemin.
Dommage que les racines fassent à peu près la même taille.

Xtay

moi je préfère la 1 ou la 2, mais ajoute des pierres...  :up:

orb

Salut.

J'aime beaucoup la photo n°1 : les lignes de forces sont super équilibrées, mais il ne faudrait pas que la plantation estompe l'échelle des racines.

A+

geoffrey16

Salut
perso pour moi c'est la 3  :-D

msparda

Merci pour vos conseilles les gars   :bisou:

J'ai refait quelques tests de combinaisons avec mes racines, du coup va falloir que je refasse mon schéma de plantation :cry:

Il n'y a presque pas de déniveler sur les photos a force d'enfoncer les racines dans le sol j'ai tous fait bouger et en plus j'ai fait remonter du powersand   :-/  Je ferai un joli dénivelé a la mise en eau.

Dites moi ce que vous en pensez:photo1

photo2:

Photo 3:

Photo4:petit test avec une faille au milieu

photo5:

photo6:

perso j'aime bien  1-4-5 et vous ??  :fou:

Kookaburra

Citation de: jason72 le 05 04 09, 17:08 PM
C'est vrai, je n'y avais pas pensé mais pourquoi ne pas mettre deux racines d'un coté et une de l'autre pour faire une dissymétrie 2/3;1/3 ?

J'irais même jusqu'à regrouper les 3 en une seule, décalée sur un côté ...
Et je virerai les "cailloux", ils ne sont pas assez gros (vu la taille du bac) et pas assez "naturel" (= carré) ...

Et 'hésites pas à faire un gros dénivelé d'avant (1-2 cm) en arrière (le plus que tu peux, maxi 7-8 cm), tu gagneras en rendu de "profondeur" et de perspective! ;)

jason72

Citation de: Mellonman le 05 04 09, 16:56 PM
Pareil...  ;-)

C'est bien droit, bien rangé, avec des bordures de petites pierres autour de chaque massif... ça fait pas très naturel à mon avis (mais peut être préfères tu le "au cordeau" au "naturel"  ;-)).

C'est vrai, je n'y avais pas pensé mais pourquoi ne pas mettre deux racines d'un coté et une de l'autre pour faire une dissymétrie 2/3;1/3 ?

Mellonman

Citation de: Constant le 05 04 09, 16:48 PM
perso je trouve ton hardscape et ton idée de plantation trop symetrique, ce qui me gène un peu...
Pareil...  ;-)

C'est bien droit, bien rangé, avec des bordures de petites pierres autour de chaque massif... ça fait pas très naturel à mon avis (mais peut être préfères tu le "au cordeau" au "naturel"  ;-)).

Constant

Salut :-),

perso je trouve ton hardscape et ton idée de plantation trop symetrique, ce qui me gène un peu...

les trois groupe de pierre avec une racine sont quasi touts les 3 identiques..

msparda

Salut Jason72, Pour le dénivelé vers l'arrière en fait il y en a un mais on ne vois pas très bien sur la photo et je compte l'accentuer un peu plus a la mise en eau pour le moment j'ai 3-4cm devant et 11-12 cm a l'arrière.

Pour les pierres une fois en eau elles sont un peu plus foncées donc moins voyantes et j'ai peur quand les rapprochant plus près des racines on ne les voient plus du tous quand les plantes seront la

Je referai des test ce soir en essayant d'autres combinaisons avec les racines, elles sont plongées dans la baignoire pour le moment :rire:

Mais merci du conseil hésite pas si tu vois d'autre truc qui te gêne  :-p

D'ailleurs si une âme charitable pouvait m'expliquer comment mettre des photos en miniature que je puisse mettre plusieurs hardscape différent ?

jason72

Bonjour, personnellement j'aurai préféré un dénivelé vers l'arriere, je ne trouve pas la mariage des pierres et des racines super ( mais je ne suis que débutant alors ... :-D )à mon avis tu devrais plus rapprocher les pierres des racines.
Sinon coté plantation je n'ai pas d'avis car trop peu expérimenté à ce sujet.

msparda

Bonjour les gens,

Je viens vous montrer mon nouveau bac en espérant avoir quelques conseils soyer indulgents c'est mon premier vrai bac planter :timide:

Je suis toujours au stade de trouver un hardscape avec des racines et des pierres.

Petite présentation du bac :
bac de 100*40*50 de haut
Eclairage:hqi 150 w + 2*39watts en t5
filtration:jbl e1500
sol: powersand+aquasoil amzonia2 18kg+9kg powder
kit co2 avec bouteille de 5kg

voila une petite photo du bac avec un harscape qui me plaisait plutot bien:

Et voila a peu près un petit schéma de la plantation que j'aimerais faire :

Légende:
1:rotala sp.green
2:rotala rotundifolia
3:Microsorium pteroptus fixer aux bases des racines
4:blyxa japonica
5:cryptocoryne wendtii brun
6:glossotigma elatinoides (vert foncé)
7: ehinodrus tenellus(vert clair)

Voila donc j'aimerais avoir vos avis sur le hardscape et sur la plantation car j'ai un peu peur que les racines ne surcharge un peu trop, quand je les ai achetées je pensai pas qu'elle ferai si grosse dans le bac et encore j'ai du scier la base de certaines pour ne pas qu'elle dépasse du bac  :rire:

Merci de m'avoir lu  :timide: