[Malawi] Question sur le sol d'un bac malawi

Démarré par Cécile, 03 04 09, 12:37 PM

Mélano57

A mon avis 10kgs çà va être un peu juste ; de toute façon le sable ne restera pas là où tu le mettras.

Cécile

Et au niveau esthetique qu'en pensez vous ?
J'ai du mal à me rendre compte ....déjà vu un malawi avec un sol sombre ?

Cécile

kral

Si mes souvenirs sont bon, pour le sable, on table sur une densité de 1.6 (donnée d'une exploitation de sable de Seine et si mes souvenirs sont exacts...).

Lionel.Adam

moi dans un bac malawi, je ne mets de 2-3cm de sable.
10kg, j'ai du mal à voir combien ça fait en volume d'aragonite...?! :*ll*:

Cécile

Citationun bac grand et pas cher, c'est dans les petites annonces que tu trouves ça....l'aquariophilie c'est beaucoup de gens qui achètent un bac, sont mal conseillé par leur mag, ont un bac moche avec plein de poissons mort pendant 3 mois...puis ils le revendent à pas cher...

Je suis bien daccord avec toi  :*ll*:

Toutefois, les seuls bacs d'occasion trouvés étaient pleins de rayures,de traces de calcaire ou plus en eau depuis un bout de temps(pb d'étancheité).
Comme le bac va être en plein milieu du salon il fallait qu'il soit nickel !!!

Pour le gray coast, j'ai déjà un sac neuf de 10kg (donné avec un bac acheté d'occasion).
Le rio 240 fait 121 de long et 41 de large.
Comme j'ai lu que l'on devait poser les pierres directement sur le fond pour plus de stabilité, la surface où mettre qu sable sera plus restreinte.
J'ai donc du mal a évaluer si mon sac de 10 KG suffira ou si il faut que j'en commande un supplémentaire.

Quelqun a une idée ?

Lionel.Adam

un bac grand et pas cher, c'est dans les petites annonces que tu trouves ça....l'aquariophilie c'est beaucoup de gens qui achètent un bac, sont mal conseillé par leur mag, ont un bac moche avec plein de poissons mort pendant 3 mois...puis ils le revendent à pas cher...

Sinon ce sable ne devrait pas poser de problème à part pour ton porte feuille.... :roll2:

Cécile

Bonjour,

Je détiens actuellement plusieurs jeunes mbunas dans un bac provisoire.
Je viens de leur commander un Rio Juwel 240 (à défaut du 300 qui n'est pas dans mes moyens).
J'ai déjà acheté un filtre ext d'occasion à un ami, idem pour la pompe de brassage.
Concernant le sol,pour changer du sable de loire, serait-il possible de leur faire un sol avec de l'aragonite (seachem gray coast) ?
Prévu pour les aqua récifaux, il semblerait convenir pour aider à maintenir un PH de 8 et un niveau de minéralisation.
La couleur sombre semblerait convenir également à la prise de couleur des malawi.

Merci de vos avis !!