Gallerie 3*11W pour Nano DYI

Démarré par Neodebian, 03 04 09, 10:59 AM

Neodebian

Je me range donc à la voie de l'expérience et je vais chercher une petite vitre ou plexi de 30*30. Merci pour vos conseil.

Orcinus_Orca

La vitre est indispensable surtout que tu vas ventiler : l'oxydation des pièces métaliques va aller très... très vite !

Sinon superbe bricolage ;-)

Neodebian

Le problème de la vitre ce sont les traces de sel qui vont très rapidement stopper la lumière, je compte davantage  le silicone ou c'est possible et sur le coffret électrique qui sera derrière avec disjoncteur et différentiel pour prévenir les soucis.

poups

le risque de projections !  reste réel  :ooo:

et eau salé et électricité ne font pas bon ménage  :gr:

SniperLk

Si dans un bac d'eau de mer il y a beaucoup de projections alors oui ça peut être gênant. Autrement je vois pas le souci.

poups

salut

beau bricolage  ;-)

tu n'as donc pas prévu de vitre plexi entre les ampoules et la surface de l'aquarium ? :-/ :??:

Neodebian

Citation de: cuong le 03 04 09, 11:08 AM
Jolie réalisation.

Avec l'évaporation, il y aura de l'eau sur les douilles. Comment tu traites le problème d'étanchéité  ?

C'est du 6500° K ?

Je ne me souviens plus mais je pense ^plus à dus 4000k de toute façon j'ai remplacé l'ampoule des le depart par une 10000k

Pour l'étanchéité la ou c'était possible j'ai siliconé et j' ai monté les lampes avec une pente vers l'avant,  du coup en cas de condensation l'eau glisse tout naturellement vers le bout du tube et pas vers la douille.

cuong

Jolie réalisation.

Avec l'évaporation, il y aura de l'eau sur les douilles. Comment tu traites le problème d'étanchéité  ?

Citation1 lampe de bureau IKEA 11W en G23

C'est du 6500° K ?

Neodebian

Pour l'éclairage de mon nano de 27L 30*30*30 je voulais faire une petite galerie pour regrouper les 3*11W de l'éclairage et un petit ventilo pour le refroidissement.

Le matériel:

Une chute de contreplaqué marine que j'avais.

2 arcpod dont un dont l'enveloppe est cassée.

1 lampe de bureau IKEA 11W en G23

Un peu de colle et de peinture que j'avais sous la main.

On commence par monter la structure du couvercle

Ensuite six couches de vernis blanc pour support alimentaire avec en plus sur le dessus une couche de peinture noire acrylique standard.

Comme les déflecteurs des arcpod étaient cassés ou pas terrible j'ai découpé en deux un déflecteur de T8 en plus les clips marche très bien sur les ampoule G23.

Ajout sur l'arrière  d'un petit ventilo 12V pour dissiper la chaleur.

Et voila après montage définitif ou presque

Pour le rendu c'est plutot sympa à voir sur le post de mon 27L.