HQI 70W ok pour 100L ?

Démarré par orb, 01 04 09, 18:49 PM

orb

Ok, alors je vois ça de ce pas  :pint:

philippe2

Citation de: laurent le 01 04 09, 20:22 PM
C'est bon pour moi ^^
Largement assez pour ce que tu souhaites faire (pousser des algues non ?  :rire: )

Salut,

Même avis.

A+,

Philippe.

Mellonman

Citation de: laurent le 01 04 09, 20:22 PM
C'est bon pour moi ^^
Largement assez pour ce que tu souhaites faire
Pareil...  ;-)

MiniCooler

non non j'ai que des 70W et en électronique  :up:

orb

CitationLargement assez pour ce que tu souhaites faire (pousser des algues non ?  :rire: )
Comment t'as deviné ??!! En fait c'est pour contrer cette mode du bac à algues marines... :roll:

Citationsinon t'as la solution plus "cool" .. 2* 24W en PL.
oui, mais j'ai déja mon nano en fluo-compacte, mon gros bac en T5 ; j'aurai aimé tester un nouveau type d'éclairage en gros  :*ll*:

Citationet tu sais quoi ? J'ai un HQI qui dort dans ma galerie, je n'en utilise que deux. Donc si tu veux, je peut te vendre un ballast, une douille et une ampoule. Reste à te faire une galerie  :-D
En 70W ?? je croyais que c'était des 150... mais le ballast est en ferro, non ?

MiniCooler

et tu sais quoi ? J'ai un HQI qui dort dans ma galerie, je n'en utilise que deux. Donc si tu veux, je peut te vendre un ballast, une douille et une ampoule. Reste à te faire une galerie  :-D

flomi

sinon t'as la solution plus "cool" .. 2* 24W en PL.

laurent

C'est bon pour moi ^^
Largement assez pour ce que tu souhaites faire (pousser des algues non ?  :rire: )

orb

Pas d'avis ?  :roll2:

orb

Salut à tous.

Je projette de monter un bac 45*45*50, soit 100L bruts environ. Je me sens tiraillé depuis un temps par l'envie de tester le hqi...  :roll:

Un éclairage de 70W serait-il suffisant selon vous, ou faudrait-il que je passe direct au 150W ? Je précise que cela sera mon bac à crecres, et que je n'ai pas envie de faire du high-tech de malade (enfin y'aura quand-même du co2 et de l'aquasoil  :-D ).
Vu que l'offre en ampoules 70W me paraît de plus en plus correcte, je me disais que ça pouvait être une bonne occase de débuter en hqi...

Merci d'avance  :merci:

A++!!! :-D